Un champ qui en reseingne d'autre sur access
Angel
-
annegelou Messages postés 15 Statut Membre -
annegelou Messages postés 15 Statut Membre -
Bonsoir a tous
J'ai besoin d'aide, ma patronne me demande si c'est possible dans un formulaire de saisie d'avoir des champs qui en generent d'autres automatiquement je m'explique, elle voudrais qu'en saisissant le code departement automatiquement les champs nom departement et et region soient automatique renseignés. exemple en saisissant 80, que l'on est automatiquement sur le formulaire somme et picardie. j'ai une table departement avec comme champs, code dept, nom dept, puis une autre table region avec les noms des region.
merci de votre aide
J'ai besoin d'aide, ma patronne me demande si c'est possible dans un formulaire de saisie d'avoir des champs qui en generent d'autres automatiquement je m'explique, elle voudrais qu'en saisissant le code departement automatiquement les champs nom departement et et region soient automatique renseignés. exemple en saisissant 80, que l'on est automatiquement sur le formulaire somme et picardie. j'ai une table departement avec comme champs, code dept, nom dept, puis une autre table region avec les noms des region.
merci de votre aide
A voir également:
- Un champ qui en reseingne d'autre sur access
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
2 réponses
je pense que c'est possible, il faut donner au champs la valeur du champs correspondant dans l'autre table, maintenant comment on fait, je sais pas du tout désolé ;)
annegelou
Messages postés
15
Statut
Membre
t'as aucune idée, jpense que ça doit etre possible avec une requette sql mais ... mais merci et si t'as d'autres idées n'hesites surtout pas
metra83
Messages postés
104
Statut
Membre
>
annegelou
Messages postés
15
Statut
Membre
avec une requete update, en disant que le champ "80" de cette table vaut celui de la table département, et que le nom du dep est = a celui de la table, puis pareil pour le champs region .. enfin a mon avis en tout cas ;)
annegelou
Messages postés
15
Statut
Membre
>
metra83
Messages postés
104
Statut
Membre
donc une double jointure ?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Oo
pourquoi cherche tu as encombrer une table avec des champs qui st ds une autre ? Oo
si par exemple la personne dit venir du 77
en imaginant une table table_dept comportant id_Dept nom_Dept et region_Dept
il suffit si t'as besoin de savoir le dept et la region de faire une requete du style:
SELECT * FROM table_dept WHERE id_Dept='77'
pourquoi cherche tu as encombrer une table avec des champs qui st ds une autre ? Oo
si par exemple la personne dit venir du 77
en imaginant une table table_dept comportant id_Dept nom_Dept et region_Dept
il suffit si t'as besoin de savoir le dept et la region de faire une requete du style:
SELECT * FROM table_dept WHERE id_Dept='77'
hum j'comprends pas trop Oo ( il se fait tard xD lol ^^ )
voila ce que moi j'ai fait sur mon site pr l'enregistrement ^^
j'ai une table Site__Dept qui contient IDdept et LIBdept
et ds le formulaire j'affiche un select :
et si je veux retrouver les infos je fais :
voila ce que moi j'ai fait sur mon site pr l'enregistrement ^^
j'ai une table Site__Dept qui contient IDdept et LIBdept
et ds le formulaire j'affiche un select :
Departement<select name='dept'>
<?php $deptTab=mysql_query("SELECT * FROM `Site__Dept`");
while($dept=mysql_fetch_assoc($deptTab)){ ?>
<option value='<?php echo $dept['IDdept']; ?>'>
<?php echo "".$dept['IDdept']." ".$dept['LIBdept'].""; ?>
</option>
<?php } ?>j'enregistre ds la table du client que l'IDdept
et si je veux retrouver les infos je fais :
$result=mysql_query("SELECT * FROM Site__Membres WHERE Login='".$_SESSION['login']."'");
$res=mysql_fetch_assoc($result);
if($res['Dept']==0) $dept='indéfini';
else{
$Dept=mysql_query("SELECT * FROM `Site__Dept` WHERE `IDdept`='".$res['Dept']."'");
$depT=mysql_fetch_assoc($Dept);
$dept=$depT['LIBdept']." (".$depT['IDdept'].")";}puisDepartement : <?php echo "$dept" ?>