Est ce possible d'avoir 2 clé primair pour un

Angel -  
metra83 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour, Bonsoir a tous
J'ai besoin d'aide, ma patronne me demande si c'est possible d'avoir 2 clé primair ds une table, elle a conçu une table ds laquelle elle a mit pour clé primair le nom des adherants et elle voudrait que les prenoms soient pris en compte dans la clé primair ou avoir 2 clé primair pcq evidement il y'a plusieurs Dupond ou Robert ... mais elle refuse de changer de clé primair, dites moi comment faire
merci
A voir également:

3 réponses

Brachior Messages postés 616 Statut Membre 46

oui c'est tt a fait possible ^^
c'est svt utilisé pr ce qui est des commandes ou on recupere comme cle primaire le login et le produit ^^
0
metra83 Messages postés 104 Statut Membre

oui c'est possible, il suffit de choisir les champs séléctionnés comme clés primaires (2 ou + d'ailleur)
0
jee pee Messages postés 32009 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

bonsoir,

sur une table il n'y a qu'une clé primaire (ref Oracle), cette clé primaire peut être constituée de plusieurs champs, donc nom,prenom c'est possible

cdt
0
annegelou Messages postés 15 Statut Membre

ok merci donc on fait comment concretement ?
0
Brachior Messages postés 616 Statut Membre 46 > annegelou Messages postés 15 Statut Membre

tu coche la case "cle primaire" sur chaque champs dt tu as besoin comme tel ^^
0
annegelou Messages postés 15 Statut Membre > Brachior Messages postés 616 Statut Membre

merci je vais testé ça lundi a la premiere heure encore merci
0
metra83 Messages postés 104 Statut Membre > annegelou Messages postés 15 Statut Membre

si c'est sur access il faut utiliser le ctrl + clic droit sur chaque champs séléctionné jusqu'au dernier (en l'occurence seulement 2 ;)
0