Pb Imprimante réseau !!!

Cosmic Girl -  
 amine d'alger -
Bonjour à tous,

J'ai un p'tit problème avec une imprimante réseau sur 2 stations...
Lorsque je l'installe avec mon accès administrateur, pas de pb ; mais lorsque je me log avec un autre accès, l'imprimante apparait hors-connection et ne fonctionne pas.
J'ai essayé de la réinstaller (en ouvrant les droits) avec un autre compte mais lorsque je sélectionne le pc qui la détient, j'obtiens le message d'erreur suivant : "Aucun serveur n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'accès"... ??????

Pour info, toutes les stations sont sur win98 et le serveur sur NT4.

Merci de m'aider !!!

5 réponses

Cosmic Girl

Il n'y a vraiment personne pour m'aider... ?
0
As de pique Messages postés 27 Statut Membre 2

est ce que tu as bien ouvert un compte utilisateur avec un mot de passe?
parce que si tu as le message dont tu parle c'est que le serveur ne reconnait pas l'utilisateur.
0
kougoue

Ton pb viens du fait que les droits ne sont surement pas bien définit. T'as formater NT en quoi? FAT ou NTFS?
Vois tu le printer en réseau?
As tu songé to reinstall?
After anwer at all write to tell me soon.
LUCK....
0
schmurtz

désolé, je vais pas répondre directement mais te poser des questions.

Ton imprimante "réseau" est-elle installé sur le port LPT1 d'un PC ou a-t-elle une carte réseau embarquée ?

Si elle est installé au "cul" d'une autre machine, c'est sur cette marchine que tu dois régler les droits et autorisations.
Si elle est relié directement au réseau, vérifie qu'elle marche parfaitement, et vérifie ausi ton serveur d'impression.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cosmic Girl

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, ensuite...
L'imprimante est sur le port LPT1 d'un pc et le serveur (NT4) n'a pas changé (ce sont les PC qui sont neufs).
Mais comment puis-je ouvrir une session si mon utilisateur n'est pas reconnu par le serveur ? Ce dernier valide ma demande !
Vu que tout est ok lorsque je suis en accès administrateur, ça doit probablement venir d'un détail de config des utilisateurs ou des machines qui m'aurait échappé...
Genre profil, groupe de travail...

Dans voisinage réseau , elles étaient jusqu'à présent dans "biblio" et sont maintenant dans le domaine principal "Univers"... Tout comme l'utilisateur qui était dans un fichier biblio.pol et que j'ai du recréer dans un autre "général".
Je précise que les pc ont été installés en mon absence par quelqu'un venant de l'extérieur et qui croyait bien faire.
Je vais chercher de ce coté là, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues !

Merci encore de votre aide !
0
amine d'alger

salut
g saisi l'essentiel de ton prblm, je ne vais pas te repondre mais rappeler certaines chose concernant NT4, il y a un chapitre sur l'administration de l'impression sous NT4 aussi important que celui de la gestion des comptes , tout d'abord il faut installer l'imprimante physiquement et logiquement sur un poste qui marche avec NT4 qu'il soit: principal , secondaire ou autonome, l'essentiel qu'il soit du méme domaine , aprés ca tu vas trouver sur tout les postes du domaine dans "poste de travail", dans "imprimante" l'icone de l'imprimante qu'il faut réinstaller sur les postes clients à l'aide du bouton de la droite tu trouveras "installer", aprés ca retourne vers NT4 pour partager ton imprimante en donnant les permissions aux comptes ou groupes de travail que tu veux choisir, ainsi un compte qui n'a pas l'autorisation d'imprimer ne peux pas le faire , la permission et l'administration de l'impression se fait du partage et non du gestionnaire des utilisateurs; mais je suis sur que tu as fais tout ca, n'est ce pas?..CIAO
0