Modem tvcable net+ roteur edimax=probleme
Résolu/Fermé
Koulark
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
-
31 mai 2008 à 18:43
pater - 3 juin 2008 à 18:12
pater - 3 juin 2008 à 18:12
A voir également:
- Modem tvcable net+ roteur edimax=probleme
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net::err_unknown_url_scheme - Forum HTML
- Telecharger net framework 3.5 (inclut .net 2.0 et 3.0) windows 10 offline - Forum Windows 8 / 8.1
7 réponses
ton routeur doit pouvoir être configurable en ip et doit avoir une table de routage quelque part !
Koulark
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
31 mai 2008 à 19:09
31 mai 2008 à 19:09
Voila ou pourrait se trouver la solution mais personnellement je ne vois pas, mes connaissances sont encore trop restreintes dans ce domaine.
http://www.edimax.com/images/Image/manual/Wire/BR-6104KP/BR-6104KP_M.pdf
Ce pdf reprend tout le manuel de mon routeur.
http://www.edimax.com/images/Image/manual/Wire/BR-6104KP/BR-6104KP_M.pdf
Ce pdf reprend tout le manuel de mon routeur.
ok j'ai regardé le pdf.
tu peux me donner l'état de tes voyants quand tout est connecté ?
tu peux me donner l'état de tes voyants quand tout est connecté ?
Koulark
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
31 mai 2008 à 19:41
31 mai 2008 à 19:41
Sur le routeur les voyants allumés sont verts.
1 pour le power :)
2 au dessus du mot wan (la ou je connecte le cable venant du modem)
2 au dessus de chaque numero ou est connecte un pc .
1 pour le power :)
2 au dessus du mot wan (la ou je connecte le cable venant du modem)
2 au dessus de chaque numero ou est connecte un pc .
dsl j'étais partie manger :p
Normalement tu dois avoir les voyants wan et les numéros des pc allumés (fixe) pour le coté 10/100M, et les même voyants coté lak/act doivent être allumé (fixe ou clignotant) aussi .
C'est bien le cas ?
Normalement tu dois avoir les voyants wan et les numéros des pc allumés (fixe) pour le coté 10/100M, et les même voyants coté lak/act doivent être allumé (fixe ou clignotant) aussi .
C'est bien le cas ?
Koulark
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
31 mai 2008 à 20:59
31 mai 2008 à 20:59
Oui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok
donc dans le menu "quick setup", sous menu "broadband type": tu as dû mettre cable modem
ensuite:
Dans le menu "général setup", sous menu "wan" : je pense que dynamique ip doit être sélectioné
Dans le menu "général setup", sous menu "wan", sous sous menu "dns" : vérifie que tu as des adresses configurée sinon tu ne pourra pas reçevoir de page internet
Dans le menu "général setup", sous menu "lan" : vérifie que l'ip et dans le même réseau que l'ip de tes pcs (normalement si les pc sont connecté en mode automatique ils doivent y être)
donc dans le menu "quick setup", sous menu "broadband type": tu as dû mettre cable modem
ensuite:
Dans le menu "général setup", sous menu "wan" : je pense que dynamique ip doit être sélectioné
Dans le menu "général setup", sous menu "wan", sous sous menu "dns" : vérifie que tu as des adresses configurée sinon tu ne pourra pas reçevoir de page internet
Dans le menu "général setup", sous menu "lan" : vérifie que l'ip et dans le même réseau que l'ip de tes pcs (normalement si les pc sont connecté en mode automatique ils doivent y être)
Koulark
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
31 mai 2008 à 22:27
31 mai 2008 à 22:27
Navré de la lenteur, j ai du souper également et j ai eu du monde.
DOnc voila, dans les 3 points que tu m'a donné, le 1er et le 3ème étaient bon, mais pas le 2ème.
je site : """Dans le menu "général setup", sous menu "wan", sous sous menu "dns" : vérifie que tu as des adresses configurée sinon tu ne pourra pas reçevoir de page internet """
Que veut tu dire par configurer car mes champs sont vides?!
DOnc voila, dans les 3 points que tu m'a donné, le 1er et le 3ème étaient bon, mais pas le 2ème.
je site : """Dans le menu "général setup", sous menu "wan", sous sous menu "dns" : vérifie que tu as des adresses configurée sinon tu ne pourra pas reçevoir de page internet """
Que veut tu dire par configurer car mes champs sont vides?!
Il te faut une ip pour le dns qui est normalement donné par ton fournisseur d'accès.
c'est sur cette adresse que ton routeur va demander quel est l'ip de la page "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl", afin de s'y connecter, par exemple.
Si tu n’as pas de dns ton routeur ne saura pas où chercher.
par exemple moi je suis chez orange et le dns primaire est: 80.10.246.130 et le secondaire : 81.243.149.10
si tu es chez orange aussi, avec une connection adsl essai de rentrer ses adresses là.
sinon demande à ton fournisseur.
c'est sur cette adresse que ton routeur va demander quel est l'ip de la page "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl", afin de s'y connecter, par exemple.
Si tu n’as pas de dns ton routeur ne saura pas où chercher.
par exemple moi je suis chez orange et le dns primaire est: 80.10.246.130 et le secondaire : 81.243.149.10
si tu es chez orange aussi, avec une connection adsl essai de rentrer ses adresses là.
sinon demande à ton fournisseur.
ou sinon mets ton pc directement sur ton modem.
Mets toi en connection automatique (vérifie que tu as bien internet)
Vas dans "menu démarrer", "programme", "accessoires", "invite de commande" et tape "ipconfig /all"
Reprend l'adresse configurer pour "serveurs dns" et mets la dans le dns primaire de ton routeur.
Le 2ème dns n'est pas obligatoire pour fonctionner.
Mets toi en connection automatique (vérifie que tu as bien internet)
Vas dans "menu démarrer", "programme", "accessoires", "invite de commande" et tape "ipconfig /all"
Reprend l'adresse configurer pour "serveurs dns" et mets la dans le dns primaire de ton routeur.
Le 2ème dns n'est pas obligatoire pour fonctionner.
31 mai 2008 à 18:59
J'ai egalement demandé au vendeur cette aprem midi, qui m a dit de pas avoir connaissance de configation spécial du routeur pour l utillisation d'Internet.