L'image de ma tv saute : ext 1/ext 2 [Fermé]

Signaler
-
 Zaza -
Bonjour,
l'image de ma TV saute sans cesse, ça passe d'ext1 à ext2 sur l'ecran de plus en plus souvent...et ce même en etant déconnectée de tout periphérique (livebox, antenne...);
est-elle en fin de vie ? (philips 7 ans seulement de vie !)
merci pour vos réponses !

5 réponses

Messages postés
5899
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
2 035
Bonjour
tu as peut etre eu un problème de connectique mefies toi des péritels c'est des nids a mauvais contact
ne crie pas tropfort que Sa..g c'est génial car il n'y pas si longtemps il y avait dans ce meme forum une liste interminable de mécontents du genre "ça m'a laché juste aprés la garantie, mon télé s'éteint tout seul, ou encore je dois changer la dalle" alors je cours vite et loin.... de la Corée et de ses assembleurs pas constructeurs !
salut amical
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

un super conseil, achete autre chose, la réponse que je viens d'avoir du sav est celle ci "pour un vieux modèle comme ça, je ne sais pas si c'est utile de le faire réparer!"

2 ans et demi !!!!!!!!!!!!

cordialement
merci pour ton conseil
C'est le SAV de quelle entreprise ?(il faut diffuser l'info) de plus les lcd sont présentés comme ayant une durée de vie plus grande que tout ce qui existait jusqu'à maintenant !!!!!
Et samsung est un constructeur direct (il ne sous-traite pas à droite à gauche! donc qualité reconnue comme meilleure)
le pire c'est qu'il n'y a aucun diagnostic ; aucune explication! on est des cons consommateurs !tout ça pour nous faire payer encore plus avec les "vous auriez du prendre l'extension de garantie..."
Je vais peut-être m'orienter vers du sony, j'aimerais avoir des infos supplémentaires sur les incidents rencontrés...
Courage, et "travaillons + pour ....."
a tu résolu ton problème?? car j'ai le même avec un LCD samsung!
Non,
je crois qu'elle est en fin de vie (Philips écran plat, 7 ans d'âge)
n'est plus sous garantie donc ça vaut sans doute pas le coup de la réparer...si c'est pour que quelque chose d'autre lache dans quelque temps!
la tienne est pourtant récente !...
et je pense justement acheter un LCD samsung...as-tu des conseils ?
Merci de ta réponse
ioropi, avez-vous réglé le problème sur votre LCD. J'ai le même soucis ma TV commute toute seule vers Ext1.
Samsung LCD serie 5 (40 pouces).
Le problème vient de la télécommande faite le test de masquer le pointeur de la télécommande avec votre doigt ou bien sortez la télécommande de la pièce et vous verrez ça s arrêtera ! J ai changé ma télécommande est mon problème est résolu
Le problème s'est auto-résolu,
un détail : ma tv est un écran plat mais pas LCD.
c'est possible que ce soit du à une connexion à trop faible débit...(ou à cause de travaux dans l'immeuble),
bref ça n'a pas marché pendant des mois puis ça remarche.
Vous pouvez faire un test sur "desgroupetest.com ou .fr" (je ne sais plus)...pour voir si le débit est suffisant là où vous habitez.
Cdlt,