M'AIDER A MONTER UN PETIT RESEAU...

pyerc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pyerc -
Bonsoir !
Béotien en la matière de réseau, je cherche une application pas-à-pas pour mettre en réseau trois machines (une fixe sous XP, une fixe sous 98SE, un portable sous XP). En effet j'ai souscrit à un ADSL eXtense 1024 en WIFI qui me permet de partager ma connection Internet entre les 3 postes en tant que de besoin... Et je me rends compte que je peux faire bien plus avec le modem-routeur (Inventel DW-B 200) branché USB sur une machine et les dongles branchés USB sur les deux autres : par exemple partage de fichiers et partage d'imprimantes.
Un applicatif pas-à-pas m'éviterait de perdre du temps d'une part à me noyer dans les superbes présentations dites "avancées" sur ce site, d'autre part à acheter tellement de bouquins que j'y perdrais mon petit salaire.
Je compte un peu.. beaucoup.. passionnément.. sur vos aides cumulées.

2 réponses

gelve Messages postés 12 Statut Membre

En principe, tu dois paramétrer une adresse IP sur ton routeur (ex : 172.89.0.1). Cette @IP sera ta passerelle.

Ensuite, tu dois paramétrer l'@IP de chacune de tes machines. Clic droit sur Favoris réseau+propriété+Clic sur Protocole TCP/IP et là tu indique l'@IP. Machine 1 = 172.89.0.2, M2=172.89.0.3, ... Chaque adresse IP doit être unique.

Le masque de sous-réseau doit être 255.255.0.0 et la passerelle : 172.89.0.1

Normalement tu as un réseau.

Salut

-------------------- :@) --------------------
Damien
0
pyerc

Merci, j'essaie immédiatement...
0