M'AIDER A MONTER UN PETIT RESEAU...
pyerc
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
pyerc -
pyerc -
Bonsoir !
Béotien en la matière de réseau, je cherche une application pas-à-pas pour mettre en réseau trois machines (une fixe sous XP, une fixe sous 98SE, un portable sous XP). En effet j'ai souscrit à un ADSL eXtense 1024 en WIFI qui me permet de partager ma connection Internet entre les 3 postes en tant que de besoin... Et je me rends compte que je peux faire bien plus avec le modem-routeur (Inventel DW-B 200) branché USB sur une machine et les dongles branchés USB sur les deux autres : par exemple partage de fichiers et partage d'imprimantes.
Un applicatif pas-à-pas m'éviterait de perdre du temps d'une part à me noyer dans les superbes présentations dites "avancées" sur ce site, d'autre part à acheter tellement de bouquins que j'y perdrais mon petit salaire.
Je compte un peu.. beaucoup.. passionnément.. sur vos aides cumulées.
Béotien en la matière de réseau, je cherche une application pas-à-pas pour mettre en réseau trois machines (une fixe sous XP, une fixe sous 98SE, un portable sous XP). En effet j'ai souscrit à un ADSL eXtense 1024 en WIFI qui me permet de partager ma connection Internet entre les 3 postes en tant que de besoin... Et je me rends compte que je peux faire bien plus avec le modem-routeur (Inventel DW-B 200) branché USB sur une machine et les dongles branchés USB sur les deux autres : par exemple partage de fichiers et partage d'imprimantes.
Un applicatif pas-à-pas m'éviterait de perdre du temps d'une part à me noyer dans les superbes présentations dites "avancées" sur ce site, d'autre part à acheter tellement de bouquins que j'y perdrais mon petit salaire.
Je compte un peu.. beaucoup.. passionnément.. sur vos aides cumulées.
A voir également:
- M'AIDER A MONTER UN PETIT RESEAU...
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Petit l ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- [Ecrire Exposant 12] 10² ou 10³ ok mais... ✓ - Forum Windows
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Comment écrire un chiffre en petit caractè ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
En principe, tu dois paramétrer une adresse IP sur ton routeur (ex : 172.89.0.1). Cette @IP sera ta passerelle.
Ensuite, tu dois paramétrer l'@IP de chacune de tes machines. Clic droit sur Favoris réseau+propriété+Clic sur Protocole TCP/IP et là tu indique l'@IP. Machine 1 = 172.89.0.2, M2=172.89.0.3, ... Chaque adresse IP doit être unique.
Le masque de sous-réseau doit être 255.255.0.0 et la passerelle : 172.89.0.1
Normalement tu as un réseau.
Salut
-------------------- :@) --------------------
Damien
Ensuite, tu dois paramétrer l'@IP de chacune de tes machines. Clic droit sur Favoris réseau+propriété+Clic sur Protocole TCP/IP et là tu indique l'@IP. Machine 1 = 172.89.0.2, M2=172.89.0.3, ... Chaque adresse IP doit être unique.
Le masque de sous-réseau doit être 255.255.0.0 et la passerelle : 172.89.0.1
Normalement tu as un réseau.
Salut
-------------------- :@) --------------------
Damien