Imposible voir fichier raw EOS 450D sur vista

Fermé
Khansai - 30 mai 2008 à 21:51
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 9 mai 2010 à 09:00
Bonjour,

Je viens de m'offrir un bel appareil photo canon EOS 450D . Par contre après installation des différents programmes , je veux voir mes fichiers raw et là, tous les fichiers sont marqués Jpeg. Comme l'ordi travaille sur vista, j'ai regardé pour installer des codecs supplémentaires : d'abord le Canon Raw codec 1.2 ( mais pour le EOS 400D ) puis Canon RAW Codec 1.3 ( rc130upd_7l.exe ) téléchargé sur le site Canon USA car aucun codec n'existe en français.
Je n'arrive toutefois toujours pas à afficher des fichiers en .CR2, toutes les photos sont en Jpeg...

Quelqu'un peu m'aider car je ne sais plus quoi essayer ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Pour prendre des photos en format RAW vous devez obligatoirement prendre votre photo dans un des modes experts.
Ces modes sont (de mémoire): P, Tv, Av et M
Si vous prenez vos photos en Full Auto (le carré vert) ou dans un mode de préprogrammé (portrait, paysage, ...), vos photos seront TOUJOURS en jpeg.
Si vous avez choisi RAW + Jpeg vous obtiendrez les deux formats SI (et seulement si) vous êtes dans un des modes expert mentionnés ci-desssus.
2
Si vous avez choisi RAW + Jpeg quelque soit le mode choisi vous avez 2 fichiers pour la même photo le .jpeg & le .CR2.
J'ai dû une fois dégainer rapidement mon appareil alors j'avais mis sur Full Auto & j'avais bien les 2 fichiers dans le boîtier, par contre problème pour les décharger... le PC ne trouvait que le .jpeg.
Il m'a fallu utiliser Eos Utility pour décharger les 2.
Le problème est le même que ce soit avec XP ou Vista.
0
Salut
Evidemment il faut déjà prendre les images en RAW.
Ensuite, avec le logiciel DPP digital photo pro fourni avec ton EOS, tu ouvres le dossier dans lequel tu as mis les images prises et tu verras tes RAW.
0
hello

même problème pour moi !

je test mon nouvel appareil Canon 450D, et j'esseye de prendre des photos en raw ou raw+jpg.
évidement j'ai bien choisi ce type dans mon menu.
problème ! je ne retrouve pas les *.CR2 ni sur ma carte sd, ni en connectant mon appareil à mon pc ( vista ) par usb.
ya un truc qui m'échappe !
j'ai même vérifier si c'étaient pas des fichiers cachés ! rien.
en utilisant EOS Utilities, je sais prendre des photos à distance depuis mon pc, je constate que le format choisi est bien raw, mais quand je prend la photo c'est toujours du jpg que j'obtiens !

de plus, si j'ai sélectionné le format raw seul ( pas raw + jpg ), je retrouve sur ma carte sd des jpg !?

c'est quoi l'astuce ? quelqu'un à une idée ?

merci pour vos réponses.
0
Même problème, mon 450D a fonctionné normalement pendant une période et maintenant quelque soit le mode (raw+jpg ou raw) j'ai toujours du jpg. La qualité en format CR2 ne fonctionne plus....

Une solution ? Dois-je l'envoyer en réparation ?

Merci pour vos réponses
0
Je rencontre le même probleme.
Il semblerait que le systeme windows ou mac développe les fichiers raw :
https://www.eos-numerique.com/forums/f10/difference-entre-raw-et-raw-l-sur-eos-450d-77227/

Il faut passer par eos-Utility

Je test ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
9 mai 2010 à 09:00
C'est Thierry qui a raison...
0
cameleonsd02 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 14
11 juin 2008 à 11:40
Il y a plusieurs solutions possibles à cela,

déjà, es-tu certain d'avoir pris tes photos en RAW ?
il y a deix réglages qui te permetent de sortir du RAW: Soit JPEG + RAW soit RAW uniquement.

Une fois ton appareil photo connecté et reconnu par windows, il faut que tu ailles dans: poste de travail > ton appareil photo> et là tu regardes dans les différents dossiers tu devrais trouver les fichiers à ces endroits là, ou plus simple: fait un rechercher avec le mot clé
*.CR2 (ce qui va te lister tous les fichiers avec l'extenstion CR2, et te dire où ils se trouvent sur ton appareil photo)

si tu as besoin de plus de renseignement tu peux me contacter par mp.
-1