Problème Switch+Livebox

Fermé
mika_44_bzh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 30 mai 2008 à 18:22
mika_44_bzh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 13:10
Voila j'ai une installation comme ceci (j'ai fais un schéma pour faciliter les explications)
http://img150.imageshack.us/img150/8751/sanstitreyv2.png

Le switch est de marque Netgear et c'est le modèle FS605.
Donc voici mon problème : je suis branché par câble grâce au switch, au début tout marchait bien, mais la sa marche plus ! Quand je vais sur une page internet, la page reste toujours en chargement et Le seul moyen pour que sa marche est d'inverser le câble qui relie le switch et l'autre cable qui relie au pc2. Parfois aussi le problème ce règle de lui même ( en gros c'est assez aléatoire).
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ?

PS : Cela ne vient pas des IP (déjà essayé)
PS2 : Google a parfois du mal a s'afficher (obliger d'actualiser la page plusieurs fois avant qu'elle n'apparaisse), que ce soit pour les résultats de recherche ou pour le mail ou autre service lié a google. Je ne sais pas si ca a vraiment un rapport mais je préfère exposer tous les problèmes.
A voir également:

4 réponses

Sur la livebox, on utilise le port ethernet rouge pour connecter un PC ou un switch (c'est le port LAN).

Le port ethernet jaune est dedie à la TV. Il est indiqué pour internet aussi, mais a mon avis il doit peut etre y avoir un protocole pour la gestion du trafic.

Il est donc preferable d'utiliser uniquement le rouge.

Le switch FS605 n'a aucune configuration.
Mais c'est le 5e port opposé à l'alim qui doit etre raccordé au modem.
https://www.netgear.com/upload/product/fs605/enus_diagram_backdiagram_fs605.gif

Cordialement,
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 mai 2008 à 18:31
bonjour

qd tu mets le switch sur ethernet1 en gardant le câble connecté sur ethernet 1: ça marche?

et en inversant les câbles côté livebox?
0
mika_44_bzh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
30 mai 2008 à 18:47
Par rapport aux ports, je n'ais pas la tv par adsl et je ne pense pas qu'il y'ais une différence (quand il s'agit de l'accès a internet) entre le port rouge ou le port jaune, chacun ayant une fonction (aux départs) autre que l'accès a internet, le jaune sert a la tv et le rouge a la visiophonie.

Mais merci du conseil pour placer les câbles, je vais essayer ça tout de suite et je vous dis si ça marche !

Et j'ai essayé sur chaque port sans que le PC2 soit connecté et le problème n'étais pas réglé.
0
mika_44_bzh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
31 mai 2008 à 13:10
Malheuresement le problème n'est pas réglé, j'ai bien mis le cable relié a la livebox sur le dernier port opposé aux cable d'alimentation sur le switch, mais même si au départ cela marchait la connexion vers la livebox (j'ai essayé en allant sur le 192.168.1.1) était très très lente.
Et maintenant, la j'ai le même problème qu'avant
Donc je me pose toujours la question d'ou est-ce que cela pourrait venir ?
Du pc ?
Du switch ?
De la livebox ?

En tout cas merci pour vos réponses !!

A savoir : J'avais mis au départ le PC3 comme serveur sur la livebox, je viens de changer ce paramètre pour voir si le problème venait de la, mais rien n'as changé.
0