Pas d'INTERNET mais la CONNEXION OK!!!

sofer92 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sofer92 -
Bonjour,
J'ai 2 ordis connecté à la Freebox et depuis hier, l'un bourre voir n'ouvre pas toujours (il est sous XP) et l'autre me dit que j'ai une connexion mais lorsque j'ouvre internet rien, je n'ai absolument rien(celui ci sous Vista).
Aider moi.

Pour info, ça peu peut être vous aider: je n'ai jamais réussit à mettre en réseau les 2 ordis ou si il sont en réseau mais ne se voit pas.

Aidé moi s'il vous plait.
MERCIIIIII
Sofer

25 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut as tu activer ton routeur sous ton compte dans ta page de free?
ensuite pour veiter un probleme en ce moment il te faut mettre par defaut la passerelle de ton routeur
0
sofer92 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Lenicois,

comment mettre ma passerelle par défault.

De plus jai un peu chiné sur le site et j'ai essayé plusieurs truc et toujours rien, je viens de faire restauration système à 3 reprise et il me dit"Erreur non spécifiée s'est produite durant la restauratin", je n'y comprend rien.

Merci de m'aider.
0

excuse moi de te demander des precisions mais tu as quoi comme freebox la v4 ou la hd
et as tu du filaire ou du wifi?
0
sofer92 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai la HD et je suis connecté par ethernet
0

Il faut configurer sur la freebox le routeur en passerelle si il met en message bulle conflit d'adresse ip
pour connaitre ton adresse de routeur
tu vas dans executer tu tape cmd
en suite en fin de ligne tu tape : ipconfig/all:
ca donne c:\mes documents and setting\tonnom\ipconfig/allreleve ta passerelle par defaut

ensuite tu clic sur ta connexion==> propriété==>protocole tcp ip==>propriété==>
tu vas sur avancé et dans passerelle par defaut tu fais ajouter tu entre ta passerelle 192.168.0.254
et laisse coché metrique automatique
0

Pardon pour ne pas t'avoir répondu avant, mais petit contre temps.

Donc lorsque je fais CMD je n'ai pas d'adresse comme tu me l'indique. Je n'ai aucune adresse que des "achiche des info ou renouvelle tte les cartes...
Pour ta 2ème partie j'ai fait mais rien ne change.
0

donc tu vas sur ta page de free tu vas sur ton compte et tu vas activer ton routeur
attention c en haut de ta pge de configuration IP
0

je suis allé sur le site et tout est activé mais mon ordi ne fonctionne toujours pas mais celui ci si
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu relancé ta freebox apres l'activation de ton routeur
0

oui et toujours riennnnnnn
0

Avant que cela bug, j'ai installé plusieurs mise à jour, pourrait il venir de ça le problème.
0

salut voila ma config
j'ais deux pc connecté via un switch sur la freebox certe en filaire si elle peut t'aider
https://www.casimages.com/i/0805300855143482407.jpg.html
0

pareil que toi mais toujrs rien, ca y est je désespère
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453 > sofer92 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouppssss !!! il ne faut pas
c pour cela que je te demander si tu avais en passerelle par defaut ton routeur
0
sofer92 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur

alors que dois je faire
j'ai essayé emule et sa marche alors pourquoi?
0

Ahhla c pas une histoire d'internet
regarde dans ta page internet explorer==> fichier si==> travaille hors connection est cocher?
0

non ce n'ai pas coché et maintenant je n'ai plus le réseau free mais connexion haut débit, PPPoE.
J'ai essayé d'installé free via l cd et il me dit que je ne suis pas connecté
0

as tu connecté ton poste en filaire et est ce qu'il fonctionne?
0

oui tout fonctionne
j'ai re revérifié propriété internet et il y a de coché ne jamais établir de connexion mais il est grisé et la case du dessus est vide
0
angebleu55 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bsr comment fais tu pour nous écrire si tu n'as pas le net ? Je ne suis pas une pro mais j'ai eu exactement le même problème récemment et je suis sur free : j'ai refait windows update et j'ai installé les mises à jour et après ça a marché , je pense qu'explorer déconnait. maintenant tout va bien ! entre nous j'avais emule et je l'ai jeté car je pense aussi que ça pouvait être dû à ça ! Courage on y arrive toujours
0

Bonsoir angebleu,

j'ai internet sur mes 2 autres ordi qui sont sur la freebox mais sur celui que je veux non.
J'ai déjà fait les mise à jour hier et c'est depuis que cela ne fonctionne plus.
0

tu n'as pas configurer d'adresse ip tu as tout laisser en automatique?
0

oui tout est en auto
0

si tu as fait une mise jour hier fait une restaure ton system a undate anteriieur
Menu démarrer
Programme
Accesssoire
Outils et système
Restauration du système
Restaurer mon ordi a une heure antérieure
0

je l'ai déjà fait 2 fois et il me dit "erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration"
0

as tu mis cle wep ou wpa (tkip+aes) pardon
0

tu parle de quoi et ou je peux voir ça
0

je t'ais envoyer un lien avec les deux config de freebox
dans celle de wifi tu as en bas la saisie de ta cle

"WPA (TKIP + AES)"

clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)

"ENVOYER"

tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.
0

j'ai généré et rien n'a changé
0

tu utilise une cle usb ou une carte ?
et n'y a til pas dessus la cle
0

aucun je suis connecté par ethernet
0

attend tu as les deux en filaire?
c'est a dire un cable par ordi?
0

oui c'est ça
0

alors on va faire une connection fixe
sur un pc tu va mettre en adresse ip

192.168.0.1
255.255.255.0
192.168.0.254

et sur l'autre
192.168.0.2
225.255.255.0
192.168.0.254
0

ok fait mais rien ne se passe
0

as tu lancer ton assistant de connexion dans le panneau de configuration
remet tes adresse ip en automatique
tu lance l'assistant deconfiguration reseau
ensuite suivant suivant ==>autre==>cet ordinateur ce connecte directement ou via un concentrateur==>suivant==> nom du groupe de travail MSHOME==>suivant
0

je n'arrive plus à rien, je vais me coucher.
On reprendra un autre jour, surement lundi car le week end j'ai mon boutchou.**

Merci encore et bonne soirée
0

ok bonne nuit et bonne garde de boutchou amicalement
0
pilopol

Démarrer>panneau de configuration>connexions réseaux>connecxion au réseau local>propriétés>protocole internet TCP/IP>propriétés>obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement>OK>OK
0

salut ca n'as pas marche le prolbeme c'est qu'elle n'as pas fait l'assistant avec le concentrateur
0

Bonjour,

J'ai désactivé et activé le réseau, jai remit les IP et DNS et sur 1 des ordi cela fonctionne mais toujours pas sur le miens.

Je crois que j'ai un virus qui empèche la connexion et je n'ai aucun anti-virus comment je peux faire.
0