Pas d'INTERNET mais la CONNEXION OK!!!
sofer92
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
sofer92 -
sofer92 -
Bonjour,
J'ai 2 ordis connecté à la Freebox et depuis hier, l'un bourre voir n'ouvre pas toujours (il est sous XP) et l'autre me dit que j'ai une connexion mais lorsque j'ouvre internet rien, je n'ai absolument rien(celui ci sous Vista).
Aider moi.
Pour info, ça peu peut être vous aider: je n'ai jamais réussit à mettre en réseau les 2 ordis ou si il sont en réseau mais ne se voit pas.
Aidé moi s'il vous plait.
MERCIIIIII
Sofer
J'ai 2 ordis connecté à la Freebox et depuis hier, l'un bourre voir n'ouvre pas toujours (il est sous XP) et l'autre me dit que j'ai une connexion mais lorsque j'ouvre internet rien, je n'ai absolument rien(celui ci sous Vista).
Aider moi.
Pour info, ça peu peut être vous aider: je n'ai jamais réussit à mettre en réseau les 2 ordis ou si il sont en réseau mais ne se voit pas.
Aidé moi s'il vous plait.
MERCIIIIII
Sofer
A voir également:
- Pas d'INTERNET mais la CONNEXION OK!!!
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
25 réponses
salut as tu activer ton routeur sous ton compte dans ta page de free?
ensuite pour veiter un probleme en ce moment il te faut mettre par defaut la passerelle de ton routeur
ensuite pour veiter un probleme en ce moment il te faut mettre par defaut la passerelle de ton routeur
excuse moi de te demander des precisions mais tu as quoi comme freebox la v4 ou la hd
et as tu du filaire ou du wifi?
et as tu du filaire ou du wifi?
Il faut configurer sur la freebox le routeur en passerelle si il met en message bulle conflit d'adresse ip
pour connaitre ton adresse de routeur
tu vas dans executer tu tape cmd
en suite en fin de ligne tu tape : ipconfig/all:
ca donne c:\mes documents and setting\tonnom\ipconfig/allreleve ta passerelle par defaut
ensuite tu clic sur ta connexion==> propriété==>protocole tcp ip==>propriété==>
tu vas sur avancé et dans passerelle par defaut tu fais ajouter tu entre ta passerelle 192.168.0.254
et laisse coché metrique automatique
pour connaitre ton adresse de routeur
tu vas dans executer tu tape cmd
en suite en fin de ligne tu tape : ipconfig/all:
ca donne c:\mes documents and setting\tonnom\ipconfig/allreleve ta passerelle par defaut
ensuite tu clic sur ta connexion==> propriété==>protocole tcp ip==>propriété==>
tu vas sur avancé et dans passerelle par defaut tu fais ajouter tu entre ta passerelle 192.168.0.254
et laisse coché metrique automatique
donc tu vas sur ta page de free tu vas sur ton compte et tu vas activer ton routeur
attention c en haut de ta pge de configuration IP
attention c en haut de ta pge de configuration IP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut voila ma config
j'ais deux pc connecté via un switch sur la freebox certe en filaire si elle peut t'aider
https://www.casimages.com/i/0805300855143482407.jpg.html
j'ais deux pc connecté via un switch sur la freebox certe en filaire si elle peut t'aider
https://www.casimages.com/i/0805300855143482407.jpg.html
Ahhla c pas une histoire d'internet
regarde dans ta page internet explorer==> fichier si==> travaille hors connection est cocher?
regarde dans ta page internet explorer==> fichier si==> travaille hors connection est cocher?
bsr comment fais tu pour nous écrire si tu n'as pas le net ? Je ne suis pas une pro mais j'ai eu exactement le même problème récemment et je suis sur free : j'ai refait windows update et j'ai installé les mises à jour et après ça a marché , je pense qu'explorer déconnait. maintenant tout va bien ! entre nous j'avais emule et je l'ai jeté car je pense aussi que ça pouvait être dû à ça ! Courage on y arrive toujours
si tu as fait une mise jour hier fait une restaure ton system a undate anteriieur
Menu démarrer
Programme
Accesssoire
Outils et système
Restauration du système
Restaurer mon ordi a une heure antérieure
Menu démarrer
Programme
Accesssoire
Outils et système
Restauration du système
Restaurer mon ordi a une heure antérieure
je t'ais envoyer un lien avec les deux config de freebox
dans celle de wifi tu as en bas la saisie de ta cle
"WPA (TKIP + AES)"
clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
"ENVOYER"
tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.
dans celle de wifi tu as en bas la saisie de ta cle
"WPA (TKIP + AES)"
clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
"ENVOYER"
tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.
alors on va faire une connection fixe
sur un pc tu va mettre en adresse ip
192.168.0.1
255.255.255.0
192.168.0.254
et sur l'autre
192.168.0.2
225.255.255.0
192.168.0.254
sur un pc tu va mettre en adresse ip
192.168.0.1
255.255.255.0
192.168.0.254
et sur l'autre
192.168.0.2
225.255.255.0
192.168.0.254
as tu lancer ton assistant de connexion dans le panneau de configuration
remet tes adresse ip en automatique
tu lance l'assistant deconfiguration reseau
ensuite suivant suivant ==>autre==>cet ordinateur ce connecte directement ou via un concentrateur==>suivant==> nom du groupe de travail MSHOME==>suivant
remet tes adresse ip en automatique
tu lance l'assistant deconfiguration reseau
ensuite suivant suivant ==>autre==>cet ordinateur ce connecte directement ou via un concentrateur==>suivant==> nom du groupe de travail MSHOME==>suivant
Démarrer>panneau de configuration>connexions réseaux>connecxion au réseau local>propriétés>protocole internet TCP/IP>propriétés>obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement>OK>OK
comment mettre ma passerelle par défault.
De plus jai un peu chiné sur le site et j'ai essayé plusieurs truc et toujours rien, je viens de faire restauration système à 3 reprise et il me dit"Erreur non spécifiée s'est produite durant la restauratin", je n'y comprend rien.
Merci de m'aider.