Pas d'INTERNET mais la CONNEXION OK!!!
sofer92 -
J'ai 2 ordis connecté à la Freebox et depuis hier, l'un bourre voir n'ouvre pas toujours (il est sous XP) et l'autre me dit que j'ai une connexion mais lorsque j'ouvre internet rien, je n'ai absolument rien(celui ci sous Vista).
Aider moi.
Pour info, ça peu peut être vous aider: je n'ai jamais réussit à mettre en réseau les 2 ordis ou si il sont en réseau mais ne se voit pas.
Aidé moi s'il vous plait.
MERCIIIIII
Sofer
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- Pas d'INTERNET mais la CONNEXION OK!!!
- Gmail connexion - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Tv connectée mais pas internet ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/televiseurs-172">Forum Téléviseurs</a>
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/whatsapp-365">Forum WhatsApp</a>
25 réponses
- 1
- 2
Deux ordinateurs sont connectés à la Freebox et l'un sous XP rencontre des ralentissements ou des blocages tandis que l'autre sous Vista affiche une connexion mais ne permet pas d'accéder à Internet. Des éléments de réponse privilégient la configuration réseau locale, notamment la passerelle et l'adresse IP, le recours à ipconfig/all et la vérification de la passerelle par défaut. D'autres conseils évoquent la vérification du mode PPPoE lié à la Freebox, la désactivation puis réactivation du réseau et l'éventuelle présence d'un antivirus ou d'un programme parasite perturbant la connexion. En cas de persistance, des conseils suggèrent de mettre à jour Windows et d'écarter les programmes de partage comme les clients P2P, afin de restaurer le fonctionnement avec des configurations standard.
pour connaitre ton adresse de routeur
tu vas dans executer tu tape cmd
en suite en fin de ligne tu tape : ipconfig/all:
ca donne c:\mes documents and setting\tonnom\ipconfig/allreleve ta passerelle par defaut
ensuite tu clic sur ta connexion==> propriété==>protocole tcp ip==>propriété==>
tu vas sur avancé et dans passerelle par defaut tu fais ajouter tu entre ta passerelle 192.168.0.254
et laisse coché metrique automatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ais deux pc connecté via un switch sur la freebox certe en filaire si elle peut t'aider
https://www.casimages.com/i/0805300855143482407.jpg.html
dans celle de wifi tu as en bas la saisie de ta cle
"WPA (TKIP + AES)"
clé "générer" ou mets ta propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
"ENVOYER"
tu dois eteindre et rallumer la freebox pour que ça prenne effet.
remet tes adresse ip en automatique
tu lance l'assistant deconfiguration reseau
ensuite suivant suivant ==>autre==>cet ordinateur ce connecte directement ou via un concentrateur==>suivant==> nom du groupe de travail MSHOME==>suivant
- 1
- 2
comment mettre ma passerelle par défault.
De plus jai un peu chiné sur le site et j'ai essayé plusieurs truc et toujours rien, je viens de faire restauration système à 3 reprise et il me dit"Erreur non spécifiée s'est produite durant la restauratin", je n'y comprend rien.
Merci de m'aider.