Connexion wifi livebox

acerarien -  
etoilesdesneiges Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un portable qui possède une carte wifi et je voudrais me connecter sur ma livebox.

j'ai déjà deux ordinateurs connectés, un ethernet l'autre usb.

sur le portable, il detecte bien la livebox, j'essai d'appuyer sur le bouton de la livebox mais à chaque fois la connexion ne se fait pas

merci pour votre aide d'avance
A voir également:

2 réponses

maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bonjoour,

que dit ton pc quand la connection est impossible a lla live box
0
acerarien

connexion a la livebox a50...
recherche de l'adresse ip .....
echec de la connexion
0
etoilesdesneiges Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

j'ai moi aussi un souci de connexion, je ne sais pas tellement s'il ressemble au tien acerarien (joli jeu de mot d'ailleurs!^^). D'ailleurs je pense te servir à rien, puisque pas une grande savante de l'informatique. Donc, c'est aussi de l'aide que je recherche!
Alors, j'ai un PC portable Acer Aspire 1640Z. Il peut se connecter sans problèle à mon appart étudiant avec la neufbox.
Ici, au domicile parental où il y a la livebox, j'ai + de difficultés: la connexion wifi de mon PC portable capte les différents réseaux et mon ordi peut se connecter aux réseaux non sécurisés (mais faibles et non permanents).
j'ai bien rentré la clé wifi adéquate, mais lorsque je tente de me connecter à la livebox, un message d'erreur affiche "échec de la connexion au LAN etWLAN". La force de signal est de 5 barres (dc maximale). puis ça affiche "déconnecté d'internet"
Pourtant, j'écris du PC parental où la livebox fonctionne parfaitement!

pour info, mon PC est équipé d'Intel(R) PRO/wireless 2200BG Network Connection

voilà, j'espère avoir donné des infos suffisantes, n'hésitez pas à m'en redemander...

D'avance grand merci
0