écran qui s allume pas avec une 9800GX2

Résolu/Fermé
dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 30 mai 2008 à 08:18
dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 3 juin 2008 à 11:05
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car je viens de passer une nuit horrible à chercher une solution pour mon pb(

Alors je vous explique, j ai acheté hier une nouvelle config ( cf mon profil) avec un ami ( on a pris les memes)
On branche tous je teste et la, le pc démarre bien mais l'écran reste en veille.

Je teste avec la carte graphique de mon pote ( c la meme 9800GX2) pareil, je change d'ecran et sa donne la meme chose( j'ai essaié d' enlevé de la ram pour tester les barrettes cela ne change rien(

Qd je demarre mon pc les 2 alim de la carte graphique sont bien verte la diode du port dvi 1 de la carte graphique est bien verte. Celle de la dvi 2 est eteinte. Ja i pensé biensur a testé les 2 sortie dvi.

j ai meme enlevé la pile de la carte mere(

Voila help me plz ^^ j ai chercher toute la nuit sur le net mais malheureusement rien trouvé(
A voir également:

14 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 mai 2008 à 08:22
Fais un truc:
Alimente ta GX2 avec l'alimentation de ton pote et le reste du PC avec ton alimentation puis démarre ton PC :-)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 08:23
salut, quel type d'écran ?

il est bien en mode DVI ?
0
dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
30 mai 2008 à 08:32
Déja merci pour vos reponses rapide.

Ah ouais pas pensé à l alim de mon pote ^^

Pour l ecran non il est en vga mais j ai 2 adaptateurs fournis avec la carte graphique et sa le fait avec les 2 ^^

Je viens de me souvenir d' un truc, donc pote tout marche mais qd il demarre on entend bien tous les ventillo et au bout de 5-10 sec tout se calme et la l'écran s allume, hors moi sa tourne tout le temps y a pas de "variation".
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 08:35
nan, je demande pour le dvi, car une fois chez un pote il venait de recevoir une tour, et son écran était vendu sur le mode hdmi, et il fallait le mettre manuellement en DVI !

bref, sinon, essaie en débranchant tout sauf carte mère + proc + 1 barette de RAM + carte graphique, voir si tu as un affichage...
0
dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
30 mai 2008 à 08:39
déja testé et rien ne s affiche((

suis en depression la lol je comprend pas j ai bien verifié cette nuit j ai exactement les meme branchement qui mon pote et moi sa marche pas(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 mai 2008 à 08:39
Le truc c'est que sa GX2 consomme plus que le PC tout entier ^^"
0
dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
30 mai 2008 à 08:45
oui je suis d accord elle pompe mais c'est qd meme une seasonic de 500 watts normalement sa devrait suffir(

tu me diras apres reflexion y a un truc qui change entre mon pote et moi, je viens de me le rappeler lui a une seasonic de 550 watts ( ils se sont trompé au magasin qd il m ont donné la mienne( )

Tu pense que sa peu venir des 50watts d écart?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
30 mai 2008 à 08:47
Oui ça tient à pas grand chose, essaye ce que je t'ai dis
0
Utilisateur anonyme > dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
30 mai 2008 à 08:48
ça m'étonnerai franchement... à moins d'avoir une alim, vraiment de daube, non.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 08:44
ça m'étonnerait quand même qu'une Alim de 500 W ne fasse pas l'affaire, même pour une GX2...

et tu as essayé ta carte graphique sur l'ordi de ton pote ?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 08:49
moi, je dis si tu fait le test avec deux alim sur un seul PC, fait attention, très attention, si tu veux pas tout cramer !!!
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 mai 2008 à 08:53
Ca ne risque pas du tout de cramer, qu'est ce que tu racontes ?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 09:04
ce que je raconte ?

je raconte que si tu utilise une autre alim pour alimenter un composant d'un PC déjà alimenté par sa propre alim ( le pc, pas le composant, hein... ), tu as intérêt à faire gaffe à ce que tout ça soit bien isolé, et qu'il n'y ai pas de masse qui touche un + quelque part... bon, les connecteurs sont bien protégés, mais on sait jamais, c'est pourquoi je dis : Attention...

vu la config du monsieur ce serait dommage de tout cramer... mais bon, apparemment tu lui donne l'assurance qu'il ne risque rien, donc, dwino, vas-y, u-boulet te garantis que tu ne risque rien...

j'ai déjà fait ça ( alimenter un disque dur avec une alim d'un 2eme PC, alors que la nappe était sur le 1er PC ), mais j'ai bien isolé le disque dur du reste des PC's... par précaution.
alors peut-être je suis parano ^^
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 mai 2008 à 11:38
Un peu :-p
Mais en général il n'y a pas de risques. Ensuite il ne faut pas en faire un cas général certaines personnes ne sont pas douées du tout, ça doit être génétique. :-\
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 11:47
tu sais, quand tu donne ce genre de conseils sur ce genre de site, vaut mieux être un peu parano, et dire aux gens de redoubler d'attention, car après, si ça merdouille, t'es mal à l'aise quand même...

et comme dit, à ta place, en m'adressant à des gens dont tu ne connais pas le niveau de compétences, et sans mettre en doute le niveau de la personne en question ( tu vois, des précautions, toujours des précautions ^^ ); je prendrais un peu plus de pincettes...

mais c'est tout, ça s'arrête là, quand je dis attention à pas tout cramer, je ne dis pas : "u-boulet raconte des conneries tu vas tout cramer, je dis tout simplement : soit prudent, dans ce genre se manips, il y a des risques de cramage, aussi infimes soient-ils, c'est bon de le savoir..." ( et au moins, si le gars il crame tout, il aura été prévenu... ^^ )

m'enfin, je crois, que là, même s'il a des doutes, il va déjà y aller avec plus de précautions, le message est passé...
0
Donc j ai craqué, je l ai emmené a 12H ds le magasin ou j ai acheté les pieces.
JE vous tiens au courrant pour savoir d'ou sa venait on sais jamais si qql un a le meme pb que moi un jours ((

les conseil de u-boulet son tombé ou il faut je suis electricien de formation et tssi aussi :p

donc normalement niveau de competence sa devrait allé sauf avec cette maudite panne lol ^^


merci encore je vous tiens au jus =)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 20:44
oki, @ +
0
dwino Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
3 juin 2008 à 11:05
Verdicte Pb de carte mere , j ai essaié avec une autre carte la P5K et sa marche nikel ^^

La mienne est repartit chez asus voila

merci de ovtre aide
0