Wake on lan Ubuntu

Mikael -  
 BabelO -
Bonjour,
je n ' arrive pas a configurer le WoL sur ubuntu .
J'ai réussi a démarrer mon Pc en l éteignant depuis XP mais sur Ubuntu je recoit un paquet avec cette erreur : [bad udp cksum 583!]
Pouvez vous m aider merci :D
A voir également:

6 réponses

pibarze Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Que te renvoies la commande (en supposant que l'interface que tu veux utiliser pour le Wake on LAN est eth0) :
sudo ethtool eth0 | grep Wake ?
Quelle modele de carte ethernet possedes-tu ?
0
Mikael

Merci de t'intéresser a mon post :D
Alors "Supports Wake-on: umbg
Wake-on: g"
C'est la reponse de ethtool :)
0
pibarze Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ok, c'est déjà bon signe, ça veut dire que ta carte est bien configurée pour le Wol

Masi tu ne m'as pas répondu, quel carte ethernet utilises-tu ? Quel chipset ?
Si tu ne le connais pas essaies :
lspci | grep -i ethernet

Quand tu éteins ton PC à partir d'Ubuntu la diode de la carte ethernet reste bien allumée ?
Tu confirmes que tu essaies de démarrer ton PC avec les même outils sous Windows que sous Linux, dans la même configuration réseau (routeur ou pas) ?
0
Mikael

Re,
02:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. L1 Gigabit Ethernet Adapter (rev b0)
Asus p5k Chipset p35
LA diode reste bien allumée quand j'éteinds le PC , mon PC est dérriere ma freebox en mode routeur et j'essaye de démarrer avec les mêmes outils que sur XP :)
En faisant un sniffer sur mon eth0 ( tcpdump -nvXvvvvvvvvvi eth0 udp ) je recois un paquet qui parait normal mais qui est suivit d un paquet avec une erreur du type :
WARNING: Short packet. Try increasing the snap length
et un bad checsum

Un autre truc bisard c'est que ce paquet d erreur arrive en retard ou des fois n'arrive meme pas bref c un peu aléatoire :s:s:s:s:
0

Si j'en crois ce message :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=603620
il s'agit d'un bug dans le driver atl1

Tu peux télécharger les sources du driver corrigé ici :
ftp://ftp.hogchain.net/pub/linux/attansic/kernel_driver/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikael

Merci,
Je vais tester ceci ce soir ou demain si j'ai le temps et je vous en dis des nouvelles :D
A pluch :)
0
BabelO

Bonjour, pour information et vu que la personne n'a pas répondu, effectivement les derniers drivers du noyau 2.6.27 marche nickel, ou alors les drivers du lien si dessus :)

Bonne continuation
0