Obligations du vendeur selon Paypal

anais0251 - 29 mai 2008 à 13:51
 titi69 - 31 déc. 2010 à 14:34
Bonjour,

Suite à un litige avec un acheteur sur Ebay qui affirme n'avoir jamais reçu ce que je lui avais envoyé, Paypal a stuatué en sa faveur.
Je dois donc rembourser la somme de 50€, alors que j'ai en plus bien envoyé mes produits (donc je suis doublement perdante).
Etant donné que l'acheteur n'a pas de preuve de ne pas avoir reçu le colis, et que je n'en ai pas non plus de l'avoir envoyé (choix d'un envoi non suivi de sa part), c'est ma parole contre la sienne, et je ne comprends pas pourquoi c'est l'acheteur qui aurait gain de cause.

En effet, je ne suis pas responsable des aléas de la Poste...

Quels recours ai-je ?!

7 réponses

tjrs envoye en A/R, j'ai bien peur que cela soit pour ta "pomme", que l'acheteur soit ou non de bonne fois.
Lui sa preuve est qu'il n'a pas recu l'objet !
0
Rien ne pprouve qu'il ne l'ait réellement pas reçu, d'autant plusq ue j'ai posté deux paquets identiques au même moment à la même Poste, l'autre est arrivé sans encombres, dans les délais...
0
si c'est pour répondre des conneries de ce genre faut s'abstenir! Le but est de nous protoger contre les arnaques et les intimidations
0
A/R et rien d'autre, si pas d'A/R tu as perdu les 50euros + les frais de port
0
Bonjour,

J'ai lu votre problème et j'ai exactement le même. Aujourd'hui on me menace de payer la somme de 33€ qui correspond à la vente de mon objet sur Ebay! La CFR Compagnie Française de Recouvrement me menace de saisir la justice si je ne paye pas mais après avoir lu pas mal de chose sur ces fameuses CFR il en ressort que cela est purement de l'intimidation!
En ce qui me concerne, je ne paierai pas c'est très facile! De toute façon il y a un gros problème dans leur systeme, ils remboursent des acheteurs qui déclarent ne pas recevoir leur colis! Mais dans ce cas tout le monde peut le faire, recevoir le colis et se faire rembourser, c'est génial! Il ne faut pas se laisser faire.

Vous avez payé?

Bon courage.
0
Bonjour
En cherchant une réponse sur divers forum je suis tombé sur votre message concernant la société cfr avec qui j'ai moi aussi un gros problème. il me réclame le remboursement soit 161 euros pour un objet que j'ai vendu et que l'acheteur dit ne pas avoir reçu (ce qui bien sur est faux)
Je viens de recevoir un courrier avant mise en demeure . pourriez -vous me dire quelle suite vous avez donné et si ne rien payé engage réellement des poursuites.
Merci de me répondre c'est assez urgent
0
Bonjour,

Oui j'ai payé, enfin dumoins je vais le faire car d'après ce que j'ai compris je n'ai aucun recours et je suis sûre de "perdre"... Alors plutôt que de devoir payer en plus des frais de justice...

Ils m'ont également bloqué mon compte Paypal, et étant donné que j'en ai besoin, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de payer les 50€ qu'ils me réclamment.

C'est d'autant plus rageant que l'acheteuse m' plus ou moins "narguée", je suis persuadée qu'elle a bien reçu mon colis et qu'elle n'en est pas à son premier coup, elle avait bien rôdé le truc...
0
Bonjour,

je suis dans le meme hier CFR mon contacté donc je veux rassembler le maximum de personne pour attaquer PAYPAL avec une association comme UFC.

Pour ce qui veut m aider et vous aussi rassemblons nous tous soir sur Facebook dans le groupe "Victime de PAYPAL" ou contacter moi par mail: adurmaz@windordi.info

A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je vous souhaite de comprendre l'anglais? Je suis Edward LoNigro, je veux juste demander si ces élément est encore en vente? Je veux acheter pour ma fille qui est l'école à l'étranger comme un cadeau d'anniversaire, et le coût total pour l'expédition au Nigeria avec votre e-mail PayPal, afin que je puisse fait l'ASAP paiement. Je vous offre (510.00Euro), y compris les frais de port .. vous pouvez me contacter directement à mon adresse e-mail au (edward123n@live.com)


Vous croyer que c'est une arnaque ou quelqu'un de confiance, car sa me semble assez bizarre.

Merci pour vos réponses
0
il faut toujours expédier avec reçu et signature de la part de l' acheteur
0
hello, j ai eu un cas similere il y a 1 mois environ j ai vendu un objet le 15 septembre et cet acheteur à fait une opposition sur sa carte 2 mois apres donc le paiement lui à été remboursser et je me retrouve sans le paiement ni l objet et ne repond pas à mes mails ni l acheteur c est inadmissible je suis avec toi si ya la moindre attaque !!! paypal = arnaque !!! bon courage
0