Suis je en train de me faire arnaquer?

Gianna - 29 mai 2008 à 12:10
 nonoychoux - 29 mai 2008 à 16:23
Bonjour je suis a la recherche d'un chien berger allemand et jai fai paraitre una annonce sur un site prevu a cet effet. Une anglaise m'a di qu'elle avai deu berger alleman et kel devai sen séparer parce qu'elle ne pourai pa sen occuper laba! seulement elle ne les ven pa el veu juste une maison pour ces chiens. On a échangé quelque mail voici ce qui se dit:

moi: bonjour je serai interessé par l'un de vos chiens , quel prix voulait vous fixer et où vous situez vous? et pour finir sont il de pur race? je vous remercie par avance bonne journée

elle: pour le prix, moi je ne vend pas les animaux je recherche juste une maison pour eux. je suis a Marseille es j espère que vous êtes une bonne personne a qui je peux donner mon chiot sans craint d amour et affection que vous allez lui donner. vous voulez qu elle sex? mâle ou femelle. vous êtes dans qu elle ville?

moi: Alors pour répondre a vos inquiétudes je suis une passionnée de chien tout particulièrement de berger allemand, j'aime beaucoup les animaux et personne ne peut s'en occuper avec autant d'amour que moi, si vous le désirez je pourait même de temps a autres vous envoyer quelques photo du chien pour que vous suiviez son évolution. Ensuite j'aimerai avoir un mâle, mais vous ne m'avez pas précisé s'ils sont de race. Pour terminer je suis de la Dordogne, Bergerac précisément.
Si vous voulez poursuivre n'ésitez pas à me contacter.

elle: je suis très contente et là je sais au moins que je peux avoir confiance en vous pour ce qui est du chiot il est de race berger allemand quand voulez vous le chiot?

moi: Je le voudrais le plus rapidement possible mais je ne sais pas comment procéder etant donné la distance qui nous sépare! jai un emploi qui ne me permet pas de partir aussi loin, de plus si je le veut si rapidement c'est parce qu'il est déja agé de 8 semaines et l'éducation selon moi se fait très jeune. connaissez vous un moyen assez rapide pour l'échange sans déplacement de ma part? Genre du covoiturage ou par coli peut-être?

elle: je crois que nous allons prendre l option de l envoyer par un agence de transport d animaux. mais pour les frais de transport vous allez donner 100euros pour l envoi et livraison du chiot

moi: je voulais également vous demander si vous pouviez éventuellement me fournir une foto de votre chiot, que je puisse me donner une idée de ce a quoi il ressemble. Je vous remerci par avance.

elle: ok voici une photo des 2 chiots desty et nesty.

moi après avoir vu les foto: pas de souci mais ce ne sont pas des bergers allemand par contre ... mais c'est pas grave ils sont quand même magnifik! en revanche quest ce qui me certifi que je suis sur de recevoir le chiot si je passe par cette agence? Car jai lu quelque arnaque pour ce genre de procédé et j'avou que cela m'nquiète un peu ..

et là j'attends la suite des évenement... dites moi si c'est une arnaque car j'ai très peu de moyens et ça me ferai chier de payer pour rien!

5 réponses

le Douanier Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 3
29 mai 2008 à 12:17
déja essaie de voir si tu peux faire un contre renboursement a la livraison de plus fait attention au niveau des vaccins qu'il soit a jour pour éviter des maladies graves. méfie toi que ce n'est pas du trafic de chiens!!! c'est quoi comme race de chiens ????
0
ça devai etre des berger alleman ma ça en ai pa en fait ils son magnifk tou blan mai e ne son pa des bergers alleman
0
vieux-loup Messages postés 638 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
29 mai 2008 à 12:21
je pense que ce n'est pas très clair et cela semble un peu cher, tu peux lui demander de te l'envoyer en port dû et tu paieras à la réception.renseigne toi après des transporteurs pour les tarifs.
par ailleurs tu peux voir aussi dans les refuges pour animaux près de chez toi, là il n'y a pas d'arnaque
bonne suite
à+
0
Profil bloqué
29 mai 2008 à 12:45
je pense que c'est une anarque
0
elle ma di kel me proposer que ce soi ell ki pay les frai de transport !!!! alor c koi a ce nivo là??
0
Comme le dit si bien Mirages <gras>ne rien débourser, surtout pas par Western Union!!</gras. Cela semble être l'amorce d'une arnaque.. Des frais 'imprévus' vont sans doute surgir.... Dans ce cas il faudra indiquer sur cette discussion les références de la 'donatrice'.... Si son tél. est du genre +44 70x xxxxxxx, il s'agit d'une arnaque venant de d'Afrique de l'Ouest (Numéro GB Flextel redirigé..). Nous tenir au courant de l'évolution de l'affaire... En tous cas, prudence!!
0
je nai pa son numero de telefone elle est de marseille et el ma di donc kel voulai tou payer parck el veu k c chio ne risk rien! et kil soi ds une bonne famille. jai apelé mon boper ki é gendarme pour conaitr les loi et mon per ki est maitre chien pour la race du chien pour etr sur kil na pa de tar. dc aparemen rien ne cloch pour linstan mai com vou dite je v fair trè attention! merci a vous tous pour vos reponse et vos tuyau!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TU VA TE FAIRE ARNAQUER... VA VOIR A LA S P A PRES DE CHEZ TOI ...IL Y A PLEINS DE CHIENS ABANDONNES ET EN PLUS TU FERA UNE BONNE ACTION...
0