Dd+ serial ata ???

Fermé
mika - 12 avril 2004 à 17:02
 mika - 13 avril 2004 à 17:11
salut a vous tous.

aprés l'achat d'un S-A de 160Go maxtor (et une grande galère pour qu'il soit reconnu).
il a fallu que je mette xp dessus pour qu'il fonctionne.
arrivée a ce stade, je me suis bon tant pis:" le systeme d'exploitation va être sur le 160Go et je formaterai mon ancien DD 120Go ide aprés avoir transmis les données.

le probléme:

lorsque l'ide est branché le systéme démarre sans me reconnaître le serial ata. impossible de le touver ds windows.
par contre lorsque je débranche l'ide il boot sur le serial ata.

Stp : puis-je savoir comment faire pour pouvoir fonctionner avec les 2 DD en ayant qu'un seul windows?

ps: j'ai essayé de changer le cavalier de l'ide ainsi que de changer les boots dans le bios mais rien a faire je n'y arrive pas.
de plus est-ce normal que le S-A ne possède pas de cavalier?

je vous remercie énormement d'avance, car j'en peux plus de me prendre la tête.

je tourne avec une carte asus a7n8x de luxe, un 2600+

encore merci de bien vouloir m'aider

4 réponses

hello ben pour ton probleme et tres simple tu laisse ton disque ide en master (maitre) et le serial ata tu le branche point barre alimmantation plus cordon ata puit tu le formate et tu le partitione rien de plus simple ci tu a un autre probleme fait le moi savoir je suis a ta dispotition bye micky@++++
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
12 avril 2004 à 20:36
Salut,

Pour pouvoir booter sur le disk SATA, il faut regler la sequense de boot dans le bios.
Si mes souvenirs sont bons , sur L'A7N8X il faut booter sur SCSI à la place de HDD pour le SATA.
0
merci les gars c'est trop cool de votre part
je ne manque pas de vous tenir au courant.
encore merci
0
Cyfouil Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
13 avril 2004 à 09:55
Slt Mika !
Dis-moi, j'ai un prob... J'ai le même DD que toi (Maxtor 160Go SATA) mais j'arrive pas à le faire tourner car quand je veux installer Win Xp dessus (c'est mon seul DD) il me dit que c pas possible car il ne trouve pas de lecteur de disque ou un truc comme ça... En plus, au démarrage, le bios me dit "No drive attached to fasttrack controller" si je règle dans le bios en RAID ou "No device found - Bios isn't installed" si je mets en SATA. J'en peux plus là j'en ai marre de pas pouvoir paramétrer ce fichu DD... Pour info, j'ai une MSI K8T et un Athlon 64 3000+ que je n'arrive toujours pas à faire tourner depuis hier car windows Xp Pro SP1 ne s'installe pas... A l'aide STP !!! Merci d'avance !
0
je n'ai pas eu le temps depuis de me mettre de nouveau sur mon pc.
et la je suis carrément speed.
je vais essayé de t'aider vite fait en t'expliquant ce que g fait.
par contre même galère que toi au début.
donc sur le cd d'intallation de la carte mère, il y avait un menu serial ata.
je l'ai donc exploré et copier les fichiers sur une disquette que je mais directement dans le lecteur.
je boot avec le cd xp et j'appuie sur f6 quand on me le demande.
puis xp s'est installé dessus.
voila ce que je peux te dire vite fait en espérant que ca te dépanne.
si tu n'as rien compris car je n'ai pas le temps de me relire.
demain a la même heure j'aurai bcq plus de temps

mika

ps: sinon recherche dans le forum serial ata je crois que c'est expliqué bcq plus clairement que moi.
galère ce disque.

bon courage, salut
0