Echec de l'opération pour les sms w910i

Fermé
wenty24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 01:51
 casane - 3 juin 2012 à 12:30
Bonjour,
j'ai un soucis depuis quelques jours impossible d'envoyer ou de recevoir des sms sur mon tel sonyericsson w910i malgré le changement de carte sim et d'opérateur téléphonique !
dès que j'accède au menu sms il apparait sur l'écran : échec de l'opération
quelqu'un aurait il une solution a mon problème ? merci d'avance

14 réponses

Bon et bien good news ! ça marche avec la renitialisation totale!
Par contre.. forcément... il n'y a plus rien dans mon portable (contacts/musiques/photos...) !!!!!!!!!!!!!!! :(((((((((((((((
Voilà.. voilà.. donc faire une sauvegarde avant sur le pc et tout remettre .. en esperant que cela ne se reproduise plus !
2
Nickel ça refonctionne !! pour combien de temps !! mystère on croise les doigts...
j'ai pu sauver mes image, mes thèmes et ma musique grace a la carte mémoire du téléphone !! c'est déjà ça, tout n'est pas perdu !!
mais enfin c'est une bonne nouvelle de plus etre en rade !!
La solution la réinitialisation totale du Tel !! merci sony.... grrr
1
Coureurdefond Messages postés 782 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 127
31 mai 2008 à 21:20
Avez-vous ré-installer les parametrages?
0
bonjour
J'ai malheureusement le même problème que toi depuis que j'ai allumé mon W910i aujourd'hui!
Je ne reçois plus de SMS, je ne peux plus en envoyer et n'ai plus accés à ma boite de réception ou d'envoi, il me met "echec de l'opération".
En connectant sur mon PC, mémoire des SMS vide sur la carte sim et sur la carte mémoire, pourtant il y en a bcp.
Sinon tout le reste fonctionne...
Je cherche mais pour l'instant pas de réponse!
Merci d'avance à qui pourra m'aider
0
Bonsoir,
mon tel est toujours bloqué, je cherche aussi de mon coté mais personne ne semble connaitre la solution au problème !! c'est trop pénible comme panne !!
si je trouve une solution je pense a toi direct
on va rester positif
0
tchezman > wenty24
3 juin 2008 à 13:45
Salut Wenty24,
As tu essayé une reinitialisation du portable?
Moi j'ai fait une reinistialisation des réglages, ça n'a rien changé...
J'essayerais bien une réinitialisation "totale" mais je risque de perdre toute mes sms, ma musik,..
PS: J'ai mis ma sim dans mon ancien sony, ça marche pour envoi, récéption des sms...
Ca vient donc bien du portable....
0
edwiwi > tchezman
26 juin 2008 à 18:28
Bonjour, idem pour moi, vous avez trouvé une solution entre temps??
0
tchezman > edwiwi
27 juin 2008 à 00:33
Salut à toi!
Je n'ai malheureusement pas de solution à part effectuer une réinitialisation totale du portable.
Ca rétablira les paramétres constructeur, mais tu perdras tous tes sms reçus ou envoyés en mémoire.
Pas mieux pour le moment... Enregistre le plus svt possible tes donnés sur ton PC si ça devait se reproduire... au moins t'auras pas tout perdu!
0
wenty24 > tchezman
27 juin 2008 à 00:39
merci pour l'info
je vais tenter de réinitialiser le portable
de toute façon tous mes sms sont perdus puisque je n'y ai plus accès
si ça fonctionne pas de soucis je le ferai savoir
encore merci car c'est une vrai galère ce telephone !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le mm probleme!! ca commencer a me gaver!!! j'ai beau sonner au service clientele de sony!! aucune reponse i savent rein dire!! j'ai mis mon gsm en reparation et i me l'on renvoyer telle qu'elle!! ca m'enerve!! franchement si vous trouver une solution dites le!! merci beaucoup
0
Salut
Même "bouze" pour ma part depuis hier !!! à la lecture de vos réponses, j'ai peu d'espoir .. grrrrrr ...
Bon, il n'ya plus qu'à tenter apparemment la rénitialisation totale (suis entrain de tout rapatrier sur la PC et c'est super pénible)
i hope que le "sacrifice" sera justifié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! énorme et inacceptable qd même ce bug !!
0
wenty24 > tequila 1410
5 juil. 2008 à 18:36
Salut
j'ai pas tenté la réinitialisation !! ça me fait un peu peur qu'après se soit encore pire !!
Mais si ça marche fais le savoir !!
c'est exactement INNACEPTABLE UN BUG PAREIL !!!
ça gave trop de monde ce blème !!!
0
C'est bon, j'ai essayé de réinitialiser mon portable et tout fonctionne comme avant!
Mais n'oubliez pas de faire basculer tous vos fichiers (musique, photos, contacts...) vers votre carte SIM oula carte mémoire du téléphone!!!
Pour cela, j'ai fait :
Sur le téléphone :
Réglages > Réinitialiser > Réinitialise tout
Et ensuite sur internet :
J'ai installé la mise à jour que l'on trouve sur le site https://www.sony.net/SonyInfo/Support/ Aller dans Assistance, puis Téléchargement de logiciels. Suivez les instructions...
Bonne chance à tous ceux qui rencontrent ce problème! :-)
0
Bonjour tout le monde moi aussi j'ai un w910i et j'ai le meme probleme ce qu'il faut faire c'est de retirer la carte mémoire puis effectuer une réinitialisation totale de cette facon vous ne perdez pas la musique photo video mais les sms sont irrécupérable, ils s'effacent dès que le bug apparait
0
alors voila, je suis dégouté, la première fois que ca me l'a fait (hier), j'ai reinitialisez le telephone, entièrement, et ca a marché, pas de problème, et tout a l'heure, je vois que ca recommence, je refait la manipulation, mais là ca ne change rien, je peux envoyer des sms, certains les recoivent, d'autres pas, mais quand l'on essaye de m'en envoyer je ne les recoie pas...
merci si possible, de m'aider...
0
Malheureusement ça ne m'étonne meme pas
j'ai eu moi aussi un nouveau problème sur mon w910 impossible d'avoir accès aux photos et vidéos de la carte mémoire externe !! j'ai réinitialiser le tel et ça refonctionne pour le moment.. je dis bien pour le moment
je crois que cette ref chez sony ericsson a un sérieux problème et a part la réinitialisation complète on ne peut pas faire grand chose.
Si quelqu'un a une autre solution miracle...
0
Bonjour,

j'avais le même problème avec les sms, et en vous lisant, j'ai réinitialiseé le gsm. Ca marche pour le moment, mais ca commence à me gonfler tout ces problemes avec le w910i.

Enfin, pour le moment j'espere que ca va rester comme ca.

Djonas
0
Je viens d'avir le mm problème et apparement la réinitialisation totale a fonctionné.
bon courage à tous!
0
J'ai eu exactement le meme problème hier avec mon v640i :'( .
0
Bonjour. Je réinitialise mon portable comme vous car j'ai le même probleme mais, savez vous combien de temps ça dure ? Parce que ca fait 1 heure que mon portable me marque "Patientez". Si quelqu'un connait une réponse... Merci.

Marine
0
meme probleme

apres 2 ans de bons et loyaux services.
0
bonjour,

Sur mon sony ericsson W595 je fais une réinitialisation partielle (reinitialiser reglage) et j'ai empêché ma carte sim de copier les N° de telephone sur la carte mémoire du téléphone car je manquais de mémoire et je pense que cela a contribué au bug.

donc réglage > général > réinitialiser > réinitialiser réglages

une fois redémarrer ne pas copier vos numéro de tel sur la carte mémoire du téléphone sinon vous risquez davoir ce genre de bug c'est mon avis.
0
Salut j'ai fait la réinitialisation de mon w595 mais jais toujours le même problème de sms vous auriez pas une autre solution
0