Probleme avec routeur (DHCP...)

Fermé
Ouba - 28 mai 2008 à 20:37
 BODE - 28 mai 2008 à 20:59
Bonjour,
Voila tout d'abord j'explique mon probleme :
J'ai 2 pc, un dans la chambre (on l'appelle pc1) et un autre dans le salo (pc2).
Pc2 est en wifi avec pc1. Pc1 est relié a un routeur Linksys qui est relié a mon modem Neufbox.
Jusqu'a la tout va bien, j'étais connecté a internet depuis plus de 6mois, pas encore de probleme.
Mais il y a une semaine, mon frere a sans faire expres (oui quel abruti), aller sur l'Ip du routeur : 192.168.1.1 et a désactiver le serveur DHCP. Depuis, plus du tout d'acces a internet sur les deux pc... c'est ecrit : Connexion limité ou inexistant".
Mais je peux me connecter sur Pc1 en enlevant le routeur (donc relié le cable internet du pc directement sur le modem) mais je n'arrive pas reconnecter à internet sur les deux pc donc en routeur/wifi.
En gros, là je vous ecrit avec Pc1 en ethernet (ça s'appelle comme ça ?), mais Pc2 n'a pas du tout internet :x et si je mets le routeur, bah les deux ne marchent pas :x
SVP, aidez moi le précisement possible, ça fait depuis 1semaine que je galere >.<
Sur ce Merci de vos réponses

4 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
28 mai 2008 à 20:44
Bonsoir
si je pige bien tu as la connexion PC 1 avec le câble,quant au PC 2 il est connecté(wifi)mais impossible d'aller sur le net ok ?
0
Ouep c'est exactement ça :)
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
28 mai 2008 à 20:54
alors si tu as ce genre de problème(connexion limitée ou inexistante)c'est parceque le réseau n'a pas donné d'adresse à l'ordi.
En général ce "twist" vient de ton point d'accès,en l'occurence ton routeur.,(suite à la modif de ton frère !!!)
Tu devrais commencer par cliquer sur la "bulle" qui t'informe du problème et ensuite sur "détails",pour avoir les infos sur la nature de ton problème.Tu en profites pour demander une "réparation" en cliquant droit sur l'icône wifi.
Essaye dabord ça.Si pas de résultat tu me dis et on poussu un peu plus loin.
0
ouh la la ouh la la que c'est confu !!
J'ai essayé de te comprendre mais j'ai trop de mal... Tu peux faire un schema ?
Bon on peut tenter la chose suivante suivant ce que tu dis : si tu n'as plus de dhcp et que tes poste n'arrivent pas à aller sur le net, c'est qu'il faut peut-être allouer une adresse IP en statique sur PC2.

BODE
0