PB CLOTURE D EXO CIEL COMPTA

Fermé
SANDRINE - 28 mai 2008 à 19:39
 Stéphanie - 9 sept. 2008 à 14:10
Bonjour,

AU SECOURS !!!!! je ne m'en sort pas... je n arrive pas à cloturer mes exos 2006 et 2007 et suis bloquée pour ma saisie de 2008... j ai essayer le mode SHIFT en mode administrateur et ça ne marche pas, il me dit :
WINDOWS NE PEUT PAS INSTALLER LE PILOTE D IMPRIMANTE EN MODE NOYAU AMYUNI CONVERTER 2.10. POUR OBTENIR UN PILOTE COMPATIBLE AVEC LA VERSION DE WINDOWS EN COURS D EXECUSION, CONTACTEZ LE FAFRICANT. le soucis c est qu a chaque fois que je les appel ils me demandent de payer une certaine somme!!! c est un appel au secours, si quelqu un peut m aider, ce serai sympa
Merci d avance!!!!

2 réponses

Salut,
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut clôturer à l'aide de Ciel, fais toi même ton journal de clôture avec une saisie au kilomètre des comptes 700 et 600 et le dernier le 120 au 31/12. Mais avant ça imprime ton grand livre, ou ouvre le en PDF (plus facile) et reprends tes comptes de charges et de produits un par un. Tous tes comptes seront soldés. Ensuite ouvre un nouveau dossier pour 2008 et fais ton journal des AN en suivant aussi ton grand livre des comptes fournisseurs non soldés. Demain je te donnerai le nom du meilleur livre que j'ai pu trouver(où j'ai appris la compta d'ailleurs) qui existe pour tout faire correctement, tu n'auras qu'à suivre le modèle pour le journal de clôture et oups !!! (je l'ai pas ici il est dans mon bureau). A bientôt.
0
Merci Miranda
Je viens d'enregister moi même les écritures de cloture et de saisir les anouveaux dans un nouveau dossier 2008. Cela ne m'a pas pris très longtemps et me voilà prête pour cette nouvelle année comptable.
J'ai beaucoup de retard de saisie mais mon problème est résolu.

Merci encore

Stéphanie
0
Rebonsoir Sandrine,
Voilà le bouquin s'appelle "guide des principales écritures comptables" de Jacques Coste éditions LE MONDE DE L'ENTREPRISE . Je l'avais acheté à la FNAC au rayon des livres scolaires 21,19 € en 2004 lorsque j'ai dû déposer le bilan d'une entreprise, pages 109 et 110 tu trouveras ton bonheur (sauf s'il a été réédité autrement bien sûr)
0
Coucou Miranda,
Merci d avoir répondu !!! je vais l acheter dès ce jour!! je te tiens au news, et encore merci.
c'est super sympa de ta part...
0