Litige ebay avec Paypal

arno21600 -  
 IGOR -
Bonjour,
j'ai été victime dune petite arnaque sur ebay, j'ai acheté un objet pour 50€ mais il ne correspond pas au produit de la photo qui était sur ebay. J'ai déposé un litige sur Paypal (car j'ai payé avec paypal), et le vendeur a cloturé son compte peu après la transaction. Je voulais savoir si j'avais des chances que Paypal me rembourse sachant qu'il a du déposer au moment de son inscription sur paypal, une autorisation de prélèvement de paypal à sa banque.

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

salut
au recours je n'y crois pas du tout; la seule chose mettre une note défavorable au vendeur ! ce qui va le pénaliser pour ses prochaines ventes !

cordialement
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est auprès d'Ebay qu'il faut déposer une demande de litige, même si tu as payé avec Paypal.
1
ebayStar

Salut, je ne veux pas te déprimer (je peux me tromper), mais j'ai un peu d'expérience en la matière, et tu n'as absolument aucune chance d'être remboursé, à moins qu'ebay propose quelques choses, mais tu n'auras rien de la part de paypal et encore moins du vendeur, l'autorisation de prélèvement n'étant valable que pour une transaction autorisée par le membre. De plus la cloturation du compte élimine tout litige déposé après la-dites cloture.
Bon courage quand meme !
Cordialement
1
arno21600

Re,
mais je crois qu'il est marqué dans le règlement de Paypal qu'il font un prélèvement directement sur le compte du vendeur ou que paypal paierait eux-même. Est ce vrai? Et paypal peut-il faire entre guillemet une action en justice sinon? Sachant que c'est une transaction de 50€ ?
0
Utilisateur anonyme > arno21600

Non, l'action en justice c'est toi qui doit la faire... commence par faire les démarches auprès d'Ebay, tu verras bien ce que ça donne.
0
IGOR

Bonjour,
J'achète sur ebay un livre. Je reçois ce livre déchiré, avec une étiquette collé sur la tranche et des tampons de toutes les couleurs de "mise au rebu". J'écris au vendeur sur ebay qui ne répond jamais. J'ouvre un litige et une réclamation sur Paypal... Il faut un mois à Paypal pour décider « Vous renvoyez le livre en suivi à vos frais + Frais de dossier, et on vous rembourse ». Les frais de dossier et de renvoi en suivi me coûte plus cher que le livre... MERCI PAYPAL... Une entreprise qui prend des commissions exorbitantes et qui ne fait rien pour protéger les vendeurs... Un conseil : éviter autant que possible (ebay oblige de plus en plus à passer par Paypal) à passer par Paypal.... Paypal est une banque comme une autre qui ne cherche qu'à faire du profit, mais qui s'en moque des clients et des services.
0