1 seule question

gregos Messages postés 92 Statut Membre -  
 chmolla -
je prend le logiciel asmsn je le telechazrge
mais je n'arrive pas al'installer comment on fai pareil pour un jeu de billard je l'ai installer mais je le retrtouve pas
il es passer ou
merci a vous et surfer bien,

24 réponses

olivier 34 Messages postés 146 Statut Membre 3

salut, tout depend du format de ton telechargement, tar rpm etc etc, et aussi de ta distribution bref plus de detail serais le bienvenu
0
gregos Messages postés 92 Statut Membre 16

salut
ses bien du rpm
mais je compren rien
niveau distri je sais pas ce que sais
je sais tu doi te dire ce mec es nul
oui je le suis enfinn je debute
0
chmolla

hello,

quelle distribution utilises-tu ?
si comme moi tu es sur mandrke (9.2) avec kde
et que tu as installé le rpm de Amsn alors tu as un racourci de l'application dans le menu kde
->reseaux
->Messagerie instantannée

en tout cas il devrait s'être installé dans le répertoire:
/usr/local

tu peux t'en assurer en tapant la commande:
locate amsn

(si tu n'as jamais fait locate il te demanderas d'actualiser ta base de donnée il te faudra en root taper la commande:
updatebd
et le tour sera joué)

pour ton jeu de billard procede de même:
locate (ton jeu de billard)

et tu seras où il se trouve

voilà si tu as encore des questions n'hésite pas, j'ai pas réponses à tout loin de là mais bon je suis passé par là il y a pas si longtemps...

Vive ccm !

chmolla
0
gregos

merci a toi chmolla
tu es cool mais sa marche pas
en tout cas j(azi regarder moi j'ai gaim
le probleme ses que sa me met toujours error mot depasse incorrect alors
que le mots de passe est bon je comprend pas si tu peu m'eclairer ses cool
de topute maniere je vai continuer a chercher salut l'ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chmolla

As-tu trouver le fichier "executable" de Amsn sur ton disque ?
dans:
usr/local

il devrait se trouver un répertoire nommé "amsn"
dans ce dernier se trouve le fichier "executable" nommé :
amsn
(normalement en mode graphique il te suffit de cliquer dessus pour lancer l'application ...
(tu peux aussi créer un racourci de ce fichier sur ton bureau ou barre de tache en cliquant droit tu choisit "créer un nouveau : lien vers une application)

est ce que le programme se lance quand tu cliques dessus ?

je n'ai pas tres bien compris si tu mettais ton mot de passe dans Gaim ou Amsn ???

Si par hasard tu trouve pas amsn (par exemple avec la commande locate) retelecharge le rpm sur le site officiel:
http://amsn.sourceforge.net/index.php

lors de la premiere connexion avec Amsn il te demande de telecharger un truc (je ne me souvient plus exactement) c'est indispensable (ca s'installe tout seul)

(perso j'ai jamais réussit a me connecter au reaseaux Msn avec Gaim mais toutjours avec Amsn)

chmolla
0
gregos

re
sa y est
je les telecharger merci mais la fonction que tu ma di
usr/local sa marche pas je doi metre quoi avan
ses chau
quan je clique sur amsn sa fai rien ses vraiment bizare ses un truc de dingue linux quand meme
avec gaim il mouvre une petite fenetre mai la ses pareil il me di de rejoindre un canal je sais pas ce que ses un canal si tu en connai un bien di le moi merci pour repondre a taquestion quand je clique dessus le programme ne se lance pas si je le fai en interface konsole je dio faire quoi merci a toi
0
chmolla

bon bon

si tu as déjà le répertoire de amsn c'est déjà ca !!!

(quand je dit: /usr/local c'est pas une commande mais un emplacement, un dossier...)
pour te rendre dans ce dossier tu tape la commande:
cd /usr/local

pour lancer amsn en ligne de commande
bon il te faut rentrer dans le dossier d'amsn, tape :
cd /usr/local/amsn

ensuite pour lancer l'application tape :
./amsn

normalement le programme devrait se lancer (en tout cas chez moi c'est comme cela, cela fonctionne avec les autres applications !)

pour gaim je ne peux pas t'aider j'ai jamais réussit ... (je n'ai même pas la derniere version)

as-tu été télécharger la derniere versions pour ta distribution sur le site officiel ?

chmolla
0
chmolla

tiens je regardais pour gaim j'ai la versions 0.75 et toi ? je pourrais peut etre t'aider car cette versions fonctionne chez moi...

chmolla
0
gregos

franchement ses la misere je me met sur la console je tape
cd/usr/local/amsn
sa me di no such files a directory je doi etre con suis desoler ses impretionnet comme ses dure mais je lache pas l'affaire j'ai fai locate j'ai vu amsn mais je sais pas quloi faire avec j'ai telecharger la derniere edition
0
gregos

franchement je sais pas la quel version ses
tu doi te dire que je suis vraiment nul et ben tu as raison ses l'enfer linux mais je veu y arriver que la force sio avec moi
0
chmolla

attention il ne faut pas oublier les espacements !!!
la commande c'est "cd" (ca signifie change directory - changement de dossier), ensuite tu dis que tu veux aller dans "/usr/local/amsn"
c'est pas tres compliquer mais il faut le savoir

la commande c'est :
cd /usr/local/amsn

(pour autant que amsn soit installé là avec la commande locate tu peux trouver ou il est si par malheur il est pas là ou je t'ai dit)

note: tu peux utiliser le copier coller, tu copie normalement (ctrl-c) et pour coller dans ta consolle tu clique sur "edition" et ensuite "coller" (le ctrl-v ne fonctionne pas)

chmolla
0
gregos

regox@localhost gregox]$ locate amsn
/home/gregox/.kde/share/apps/RecentDocuments/amsn-0.90-installer.bin.desktop
/home/gregox/Documents/amsn-0.90-installer.bin
/usr/share/apps/ksgmltools2/docbook/xml-dtd-4.1.2/ent/iso-amsn.ent
/usr/share/sgml/docbook/yelp/docbook/dtd/ent/iso-amsn.ent
/usr/share/sgml/sgml-iso-entities-8879.1986/ISOamsn.ent
/usr/share/sgml/xml-iso-entities-8879.1986/iso-amsn.ent
[gregox@localhost gregox]$
regarde mon locate sa donne sa
di moi se que tu comprend se serai cool car j'ai beau essayer de taper cd /usr/local ... sa marche pas
0
chmolla

bon ce que je comprend c'est que amsn n'est pas installer sur ton pc ... :'(

comment as tu installet ton rpm ???
as tu recu un message de confirmation que tout les packages que tu avait demandé étais installer ?
as tu bien pris le rpm pour ta distribution ??? sinon il te faut prendre le *.targz
et quelle est ta distribution ???

chmolla

(pour connaitre la version d'un logiciel tu dois en general cliquer sur aide- a propos de ...)
0
gregos

la je suis completement larger le rpm????, ses quioi sa
sur xp ses telement simplede installer sniff je croi qu'il va falloir que j'attende un peu avan de tchater lol en tout cas je te remerci de ton aide
0
chmolla

sur Windows il y a les *.exe
dans linux il y a les *.rpm normalement tu as du le telecharger sur le site officiel comme je te l'avait dit ensuite il te reste plus qu'a clique dessus comme sous win et ca installe !!!

telecherge bien le fichier pour ta distribution de linux !!! sur le site officiel...
http://amsn.sourceforge.net

chmolla
0
gregos

merci en faite j'avai telecharger le mauvai tu avai raison je vais esssayer de rentrer maintenan
0
gregos

le probleme que j'ai maintenant est le suivan il me demande de faire le choi entre plusieur truc (architecture systeme )
je choisi les deu premeier du moin je les installe un a la suite de l'autre mais a chaque foi que ses terminer il me rement sur login et pseudo ses bizare
0
gregos

au faite j'ai encore une question une fois que j'ai fai sa ./amsn
msn arrive ok mais maintenan pour le retrouverune foi que le pc sera etein je devrai taper quoi comme truc
merci a toi au faite sa fai lonten que tu utilise linux
0
gregos

je suis en train de penser a un truc di moi ce que tu en pense
j'essaye gaim il me di mauvai mot de passe
jessai amsn il me di mauvai mot de passe
a dcroire que j'ai un probleme de login je sais pas ce qui se passe fau t'il mettre un mot de passe root ou un autrre truc je sais pas si tu as une idde di moi
0
chmolla

heu,

là je te suis plus trop ...
comme architecture si tu as un pc tu dois prendre quelques chose comme
i586
un truc comme ca ...
sinon tu dois telecharger ssl je crois qu'il te le demande lors de ta premiere tentative de connexion

sinon moi je me suis lancer sur linux il y a quelques mois lors de la la sortie de mandrake 9.2 et je m'y suis réelement installer il y a 2 semaines, il n'y a que le logiciel Matlab que j'utilise encore sous Win mais je l'aurai d'ici peu pour linux. Je reste sur la 9.2 car j'ai des problèmes de compatibilité avec internet je n'arrive pas a me connecter avec la mdk10 :'(

création d'un lien
sur ton bureau,
fais un clique droit,
pointe sur "créer un nouveau",
ensuite clique sur "lien vers une application..."
(une fenetre a dus s'ouvrir)
tu cliques sur le troisième onglet "Exécution"
(là tu cliques sur "parcourir"
(une nouvelle fenetre a du s'ouvrir)
tu vas dans le dossier de amsn (donc "/usr/local/amsn")
tu selectionne "amsn" (tout court)
ensuite "ok"
ensuite tu peut changer l'icone dans l'onglet "général"
en cliquant sur la petite images
(choisit autre icones) normalement l'icones d'amsn est là
sinon tu clique sur parcourir et tu retourne dans le dossier d'amsn
là il y a un dossier "icones" tu y trouveras l'icones d'amsn
ensuite tu valides et tu as un lien sur ton bureau (bien entendu tu peux toujours lancer l'application par les lignes de commandes)

tu arrives bien a te connecter ou pas ???

chmolla
0