Risographe GR 3770

Fermé
DJ ALINO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 14:41
 Clodsoud - 30 juin 2016 à 11:20
Bonjour,
SVP j'ai un pb avec mon risographe GR 3770 depuis un mois et malgré tous mes efforts le message T15 (appel technique) s'affiche toujours et mon bloque mon travail.
Aidez moi. Merci d'avance

10 réponses

Bjr,
A voir directement avec des techniciens...
Moi je suis sur le 49 et simple utilisateur.
Est-ce que le master se fait ou pas ? S'il ne se fait pas , c un pb de scanner peut-être ou autre.
Pour mon propre riso, l'encre était sèche sur le tambour et retirer le master sec, et refaire un master, a résolu le pb.

Avec le T1, quel est le message ?
2
ecrit moi dan ma boit j vai t donner des instruction
1
mon riso est du modèle GR 3750. chaque fois la machine affiche appel technique T 11 . Que faire ? Merci de votre aide
0
S&A > max
11 mars 2015 à 13:08
Bonjour !

On a le même probleme avec une GR 3770 : Appel Technique 11. Le problème n'était pas récurant mais cette fois le tambour d'encre ne veut plus envoyer l'encre normalement suite à cet Appel. Pouvez-vous nous renseigner ? Merci par avance !

Sarah & Aurélien
0
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Riso GR3770.
Je pense que le master est resté collé au tambour. (je m'en suis pas servi depuis 2 mois) et n'est pas évacué dans la boîte de récup.
Donc le nouveau master ne peut se mettre en place, et j'ai un message d'erreur "pince défectueuse, appeler service technique.
Et le tambour n'est pas en position pour que je le sorte.
Le déplacement du technicien me coûterait près de 120-150euros, que je n'ai pas.

Pouvez-vous me donner la solution ?

Merci d'avance,

Sincères salutations,
color
0
on vient de voire le meme erreur dans GR 3750
0
bonsoir,
le tambour n'est pas arrêter à la bonne place.
il faut ouvrir le plateau-scanner qui va permettre de voir le master en place. Ouvrir la pince et, en faisant tourner le tambour, on peut retirer le master en place. (attention prendre des gants car il est plein d'encre)
replacer la pince
remettre le tambour dans la ligne "normale" ( un léger "clic" se fait entendre)
fermer le plateau
essayer de faire un master
0
je suis entrain de travailler sur ce riso depuis le matin , en fait quand j'allume la machine imediatement le T15 et quand je souleve le chariot , j'enfile le master j'apui sur le bouton vert qui est situe en dessous du chariot cela coupe le master seule et affiche le message retirer demi master couper.
apres cette machine m'a afficher le code T1 .
mon probleme est le suivant es ce que en retirant le tambour , le demonter et pomper le passage d'encre qui a l'air d'etre boucher tout poura aller ? et je constate que une seule des deux lampes d'exposition s'allume peut il etre le pblems ?
et jai besoin dun site ou ge peut telecharger son manuel technique.
merci
1
Bonjour, j'ai un problème similaire a tout ce qui est décrit ici mais sur une GR 3750... Je ne peux pas sortir le tambour car la loupiote verte ne s'allume pas et je n'arrive pas a le faire tourner a la main de l'intérieur. Le master est bloqué dessus et je ne peux pas le débloquer manuellement... Comment faire? Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faire le code90
0
a.dadi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
23 juin 2010 à 22:09
bj, j'ai le meme probleme avec le riso V8000 affiche un code T28-518 et appel service technique , comment je utulise le code 90. merci
0
Bjr, le problème T15 vient du fait que je ne me suis pas servi depuis longtemps du Riso. Le master a séché sur le tambour, de blanc il est devenu jaune.
Donc impossible de faire un nouveau master car l'ancien reste collé au tambour et ne s'évacue pas.
Solution : ouvrir la partie scanner, de là on voit le master et on peut le décoller, remettre le tambour en place (attention au clic) et refaire un master.
0
salut si je comprend bien il faut bien nettoyer le tambour pour que en le remettant il soit pres a pomper de l'entrer et il faut retirer tout les dechets du master a l'interieur et remettre un nouveau master.
0
bsr,
En fait il est possible que le master (blanc à l'origine) soit devenu jaune.
Ce qui signifie que l'encre a séché et que le master restera collé au tambour.

Si tu as la possibilité d'ouvrir la porte et retirer le tambour (ATTENTION : la lumière verte doit impérativement être allumée sinon tu ne pourras plus le rentrer) ok.

Si la lumière n'est pas allumée, une seule solution :
Ouvrir le couvercle du scanner
Là tu apercevras le tambour avec le master devenu jaune.
tu le retires petit à petit en faisant tourner le tambour à la main.

Ensuite, remettre le tambour en position adéquat
c'est-à-dire que tu dois entendre un "clic" qui signifie la bonne position.

Après tu refais un master, le dupli le fera lui-même, et ca redémarre

@+
Color
0
Bonsoir,

y a-t-il quelqu'un qui aurait les manuels techniques (réparation et pièces) de la GR3770 ?

Si oui je suis preneur !

Merci beaucoup !
0
Bonjour,
J'ai réussi à me procurer les manuels techniques.

Ayant le même problème sur notre GR 3770 (inutilisation prolongée de la machine = encre et master séchés, bourrage master, tambour bloqué à l'intérieur) nous avons suivi vos indications, ça a fonctionné.
Nous avons mis une nouvelle cartouche et un nouveau rouleau master, ça allait enfin redémarrer... et là, les plombs ont sauté. On a changé de prise, pareil.
En ouvrant le capot avant droit, on a vu que le fusible F1, le plus proche du bouton power avait grillé. On en a remis un neuf et ça a encore une fois grillé.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !
0
jojo mecano
12 mai 2014 à 12:08
Bonjour, si vous cherchez des pièces pour risograph GR 3750 j'en possèdes 2, vous pouvez me joindre par téléphone 06 51 48 82 02 ou par mail : ***@*** ! n'hésitez pas :)
0
J'ai un problème de mise en place du master code erreur enlever le master et le replacer, mais il n'arrive pas à se mettre en place. Est-ce que vous auriez des indications sur des solutions à ce problème.
merci
0