Réseau

emmma Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'habites dans le 6ème arrondissement, j'ai un macbook pro avec mac OS et une livebox
Or depuis deux jours, j'ai le réseau du neuf qui supplante le réseau orange (livevox) et ceal me dit que je n'ai plus de connexion
ce n'est pas la 1ere fois. La précédente fois, c'est une amie qui m'a remis le réseau de la livebocx
que dois-je faire pour que cela ne se produise plus???
Est-ce normal??
merci de m'aider car c'est vraiment frustant
emmma

2 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Si vous êtes connectée en Wi-Fi, c'est sans doute que vous accrochez la "truc"Box, pas ou mal sécurisée, d'un voisin.

Si vous êtes connectée par un câble, vous êtes peut-être victime d'une tentative de "slamming", abonnement forcé chez un autre FAI mais, là, la facture du "pirate" devrait suivre ! [Les FAI sous-traitent les pubs téléphoniques et les sous-traitants sont parfois indélicats. Pour faire du rendement, ils font comme si vous aviez accepté de changer et envoient les docs, évidemment non signés par vous, aux endroits ad hoc ——> vous vous retrouvez chez le concurrent !]

Cordialement

PS : vous semblez être sous Windows... ici, c'est le forum Mac OS ! Il y a le forum Windows et aussi le forum internet où vous trouveriez sûrement plus de compétences.
0
emmma Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour
j'ai bien un mac et l'ai bien signalé sur mon message et je suis bien en Wifi!!!
désolée mais je n'aipas bien compris vos explications
Donc Je suis en Wi-fi et j'accroche a la "truc"Box, pas ou mal sécurisée, d'un voisin. .??
que dois-je faire pour palier ce souci???
merci de votre aide
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Mes compétences sont plutôt limitées dans la technique WiFi... Je crois me souvenir (je n'ai rien sous la main ici pour vérifier) qu'il y a des "canaux". Si ce n'est pas une bêtise, le choix d'un bon canal entre votre box et votre Mac pourrait-être une solution.

Au moins, notre petite conversation permet de "remonter" votre question. J'aurai au moins servi à ça :-)
0