Câblage prise murale RJ45 Legrand Celiane

Fermé
Thomas - 27 mai 2008 à 11:43
 Régis dlL - 3 oct. 2011 à 23:42
Bonjour, je suis chez Free en dégroupé total et nous avons tout refait dans notre appartement... j'en ai donc profité pour relier mon bureau, où arrive la prise téléphone et où se trouve donc ma Freebox, au salon avec du câble catégorie 5, afin de ne plus passer par le wifi et de relier directement ma freebox et ma freebox HD par ce câble. Jusque-là, sur le papier, tout allait bien... seul problème : ça ne fonctionne pas !!! j'ai branché une fiche rj45 côté bureau au bout de mon câble que j'ai câblée tout bien comme il faut comme je l'avais vu sur internet et je l'ai directement introduite dans la Freebox, et à l'autre bout, dans mon salon, j'ai installé une prise murale Legrand Celiane que j'ai câblé de toutes les façons possibles : droit, croisé... rien ! quand je me branche avec une rallonge à cette prise murale, rien ne fonctionne : ni internet, ni ma freebox hd !!! j'ai testé ma rallonge qui, quand je le branche directement dans ma freebox, fonctionne très bien... Quelqu'un voit-il où est le problème ? Ou quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même type de problème ? Ou est le bug ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, Thomas

9 réponses

pour faire un cablage encastré, passé 2.5 m il faut du cable blindé
17
eureka

chez moi ça fonctionne !

en fait pour relier les 2 boitier free le cable et croisé !
donc si tu mais 1 cable dans une prise murale puis que tu ressorts sur une autre prise murale et enfin que tu remets un cable croise
alors il faut que tu croise entre les 2 prises murales car croise + croise = droit

pour croiser dans la prise, il faut brancher le 1 au 3 et 2 au 6
(voir http://sbsfr.mvps.org/exploitsvr/ethcable/index.html )
c'est si facile ...

A+
6
merci du renseignement cela faisait 2 jours que je cherchais le probleme de connection de ma freebox tv , c'est si facile quand l'on connait
0
Les prises Legrand on un code de couleur pour la connexion.
On utilise le B à chaque extrémité.

Le cablage doit être droit : Blanc-orange orange, blanc-vert bleu, blanc-bleu vert, blanc-marron marron.

La longeur maximale est de 100m carte à carte.

Cordialement,
5
bisou copin
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
27 mai 2008 à 11:54
ta prise murale doit etre cablée en "droit" mais si rien ne fonctionne je dirais que soit une des deux prises est mal clipsée/sertie soit ton cablé est coupé quelque part.
as tu un moyen de tester tes prises murales ?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je rencontre le même problème Freebox HD ne fonctionne pas si je passe par des prises murales rj45 cat5 de Legrand gamme Céliane.

Il faut qu'on m'explique car cela fontionne par cable du commerce.


Help we need help !
2
salut
aurait tu des photos de ton cablage de ta prise reseau celiane car je patauge
wallace
0
Bonjour,

j'ai un problème similaire avec mon câblage chez moi :

Dans mon salon une alicebox et le décodeur TV qui va avec.
Un câble 4 paires qui va du salon au bureau.
Au salon, j'ai branché sur le câble un boitier RJ45 femelle acheté à Castorama (avec un code couleur bizarre)

Au bureau, une prise Celiane RJ45.

J'ai relié la box (port eth1) au boitier femelle part le câble Ethernet fourni par Alice (qui n'a que 2 paires connectées...) et relié la carte Ethernet du PC du bureau à la prise Celiane (avec un câble Ethernet classique 4 paires).

Et bien ça ne marche pas...pas de signal.

Du coup, je me demandes si ça ne vaut pas le coup que j'essaye de brancher la prise celiane en croisé comme décrit ici...Je vous tient au courant ;-)
0
pin out
les reseau 10base-t fonction en ISDN

1 = bl-v
2 = v-bl
3 = bl-o
4 = bleu-bl
5 = bl-bleu
6 = o-bl
7 = bl-br
8 = br=bl

pour test ton cable tu peut courcircuité chacune des pair, et avec un multi-metre tu vérifie la continuité des pairs.
Facon rapide dégaine tous les brins a une extremité d'un cable ( patchcord coupé en deux et dégaine tous les brins de chaque morceau ) branché dans une prise a connecteur RJ45 et a l'autre extrémité avec ton multi-metre tu tien un brin et test tous les autres un a un, si ton aiguille monte a l'autre extrémité ton brin est bon il n'est pas coupé, a l'inverse pour voir si un brin touche a un autre dans ton cable tu doit test les brins ouvert ( non-courcircuité, sa ne ce touche pas ) a une extrimité touche tous les brins ensemble a l'exception de un si ton aiguille reste a zero ton cable est bon. (popur etre certain prend un autre brin et test de la meme façon) comme sa tu est sur que ton cable et prises sont bon.
0
Bonsoir,

je viens de câbler 2 prises murales et ça marche. j'ai eu un peu de mal avec la prise Casto Ethernet murale (qui a l'avantage d'être compacte, entrée et sortie dans le même axe) car les fils ne tiennent pas facilement dans les contacts. apparemment il faut un outil spécial. J'ai fini par y arriver avec avec l'aide d'un opinel à lame courbe (on doit y arriver aussi avec une lame droite): nécessité de bien enfoncer chaque fil complètement au fond de la gorge pour qu'il se coince solidement entre les contacts. De l'autre côté très facile avec la prise Legrand type MOS (?) (achetée en magasin pro): mettre chaque brin dans sa gorge plastique, clipser sans forcer l'autre partie puis tourner, ce qui bloque chaque brin tout en créant un contact parfait. J'utilise le codage A et ça marche très bien: j'ai ma Neuf box reliée à la TV box via: 1) le câble livré avec le pack Neuf box (10 m?) vers la 1ère prise murale, 2) un câble pro cat 6B reliant mes 2 prises murales (env 10m), 3) un cordon ethernet cat 6B de 2m entre la 2è prise murale et la TV box.
Voilà.
0
tu peux trouver des docs d'installation électrique sur http://www.lartisancvous.com
(site de vente en ligne d'appareillage électrique Legrand)
-1
Au lieu de placer ta pub sauvage pour ton site, tu pourrais avoir la decence de copier le lien direct vers la soit-disant doc d'installation si toutefois elle existe........
0