Crash pendant l'usplash

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 15:25
Bonjour à tous
voila,j'ai un problème avec ubuntu 7.10...
j'ai en fait aujourd'hui changer de distribution sur la troisième partition de mon disque dur,celle juste après ubuntu.
depuis,lorsque je tente de booter sous ubuntu,l'Usplash se charge au tiers et puis disparait.
je note également que le disque dur ne travaille plus a partir de ce moment.
est ce du au fait que j'ai changer de distro sur la partition suivante et peut etre modifier l'UUID de la swap?

merci d'avance pour votre aide :)


3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 00:13
rebonjour a tous

je souhaite reformuler ma question sans créér de doublon ;)

comment revenir a un usplash par defaut depuis le cd live?
j'ai tenter FSCK qui dit que tout est clean
j'ai éditer mon menu.lst en supprimant les anciennes entrées pensant qu'elles étaient la cause de l'erreur

je calle help :)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
28 mai 2008 à 10:30
Bonjour,

Il faut distinguer les menus de Grub qui lancent l'OS choisi et l'usplash, qui n'est qu'une apparence.

Usplash
Pour le choix de l'usplash, il existe Startup Manager, un petit utilitaire pratique disponible depuis le site d'Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/windows_grub
Il suffit de cliquer sur le lien pour l'installer.
Il listera les usplashes disponibles en cliquant sur le bouton "Gérer les thèmes usplash" en bas du 2e onglet (Apparence).

Grub
Mais si le fichier /boot/grub/menu.lst a été modifié, il faut soit le reconstituer, soit restaurer une sauvegarde de celui qui fonctionnait, soit réinstaller grub. Je n'ai jamais eu à le faire, mais je pense que Grub peut se réinstaller depuis le CD d'installation d'Ubuntu.
Sinon, il existe le Super Grub CD (téléchargeable en image ISO depuis http://download.linux-live-cd.org/Super_Grub_Disk/download/binaries/sgd/cdrom/ d'un peu plus de 3 Mo). C'est un live CD de réinstallation / suppression / etc de Grub.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 15:24
salut :)
merci pour ta réponse,
mon problème viens justement du chargement usplash....
grub est je pense bien configuré, les chemins sont corrects
je suis actuellement dans l'impossibilité de rejoindre ubuntu afin de modifier les paramètres de start up manager
mon problème est soit lié a une nouvelle UUID de la swap,soit a un thème usplash défectueux.

je continue mes recherches ;)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 15:25
si quelqu'un d'autre à une idée,merci :)
0