Besoin de validation config

Bishoop -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil quant a ma future config.

Bon, j'ai laché le matos il y ade ca 5 ans, vous imaginez, je suis largué severement.
Je vines de passer un bon bout de temps pour monter cette "chose" qui devrait et eun pc a peu pret correct

Utilisation :
gaming mais pas hard core
net
media a fond(je fais des videos), musique mais bon, ca, c'est pas complexe a gerer ^^
Developpement (C#, base de données, besoin de puissance de calcul et multitache)

Boîtier PC Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour
Carte mère ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX -
Processeur Intel Core 2 Duo E8200 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1
Ventilateur Arctic-Cooling Silencer 64 Ultra TC L
Disque dur Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique ASUSTeK EN8800GT/HTDP/256M - 256 Mo - TV-Out/DVI - PCI Express

Le tout pour un prix dans les 600/700 euros en très gros, le reste, lecteur, etc, j'ai en ma possession ou j'achèterais du neuf en sata 2 si ça existe ^^

Est ce que la config vous parait déjà pas trop mal foutu coté homogénéité, coté performance
Est ce que je dois changer un truc qui irait pas avec l'ensemble(ça me semble correct mais bon, je préfère demander a des experts ;) )

Je vise le moyenne gamme hein, me faites pas péter des éléments a 500 euros, c'est hors budget.
Par contre, si vous avez des éléments moins cher qui irait bien aussi, ca me va :)

3 réponses

Getz_v Messages postés 44 Statut Membre 2

Pour moi, en tant que Gros Geek des jeux videos, cette machine que tu nous as commantée, me paraît vraiment bien!
Combien de RAM a tu en ta posséssion? 2Go?
Si c'est le cas, pour tout ce qui est montage Video, jeux videos, etc... Je pense que ton PC te permettra d'être à l'aise.
600 - 700€! C'est un bon prix! ( Mon vote est favorable :D )
Par contre, c'est un mid/mid+ au niveau de la gamme, donc dans peu de temps (1 ou 2ans), il ne suivra plus, normal.

T'Chô!
0
Utilisateur anonyme

Salut,
ca me semble tres correct; tu n'as pas parler de ram?
De la PC6400 devrais suffir; soit 2Go pour xp ou 3 a 4 pour Vista; les prix sont bas pour se le permettre
0
Bishoop

Disons que pour les jeux, c'est assez secondaire

Coté mémoire, mon coté geek a opté pour ceci
Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF

La 8500 est compatible je crois avec la CM, ca devrait le faire.

Merci pour vos reponses plus que rapides et tres constructives, ca fait vraiment plaisir
0
Getz_v Messages postés 44 Statut Membre 2 > Bishoop

Corsair déjà, c'est du bon produit!
Et cette mémoire est vraiment pas mal, pour 130€ les deux barettes de 2Go, c'est un très bon rapport Q/Px!
T'Chô!
0
Utilisateur anonyme

Je confirme; la PC8500 est compatible

Si tu veut utiliser les 4Go; il te faut un OS 64Bits; sinon se sera reconnu qu'en 3Go, meme si physiquement elle sont la...
On est 3 Geeks? Cool!
0