Php--verifier si des champs textes sont vides
Résolu
nino11
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
cabaflo Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cabaflo Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un moyen en PHP de contrôler le contenu de champs textes HTML...
Juste le contenu, pas forcément la justesse, c'est-à-dire savoir si les champs ont été renseignés ou non...
Je voudrais savoir si il existe un moyen en PHP de contrôler le contenu de champs textes HTML...
Juste le contenu, pas forcément la justesse, c'est-à-dire savoir si les champs ont été renseignés ou non...
A voir également:
- Vérifier si un champ est vide php
- Supprimer page word vide - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Caractere vide - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui il y a possibilite en effet. Pour se faire, tu fais ton formulaire en html:
Page html
<form method=POST action=verif.php>
<input type=text name=toto value=nom>
<input type=submit value=ok>
</form>
Page verif.php
$nom = $_POST[nom];
if(empty($nom))
echo "champs vide! veuillez cliquer <a href=../page.html> ici </a> pour recommencer";
Je pense qu'avec cela tu sauras t'en sortir
Oui il y a possibilite en effet. Pour se faire, tu fais ton formulaire en html:
Page html
<form method=POST action=verif.php>
<input type=text name=toto value=nom>
<input type=submit value=ok>
</form>
Page verif.php
$nom = $_POST[nom];
if(empty($nom))
echo "champs vide! veuillez cliquer <a href=../page.html> ici </a> pour recommencer";
Je pense qu'avec cela tu sauras t'en sortir
Peut-être un peu tard pour répondre...
Non tu n'es pas obligé, tu peux utiliser le php pour faire une sous-page en quelque sorte, du genre page.php?id=1, où page.php est ta page de départ... bien sûr faut savoir coder ça en php, je peux t'aider si tu souhaites toujours savoir ;-)
Non tu n'es pas obligé, tu peux utiliser le php pour faire une sous-page en quelque sorte, du genre page.php?id=1, où page.php est ta page de départ... bien sûr faut savoir coder ça en php, je peux t'aider si tu souhaites toujours savoir ;-)