Normes nf c 15-100

Jean - 26 mai 2008 à 11:36
 Tom - 27 août 2010 à 11:54
Bonjour,

J'ai une question à propos de la norme NF C 15-100
En effet cela dit qu'il faut une prise de communication minimum par pièce principale.Ils entendent quoi par pièce principale?
Si j'ai un appartement de moins de 35m² avec deja 1 prise de communication dans le salon et une autre dans la cuisine,je ne suis pas obligé de mettre en plus encore une prise dans la chambre?

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

7 réponses

chaque piece principale cuisine sejour chambre ,attention prise RJ45 a partir de 2009 salutation
7
Cela ne s'applique qu'aux logements neufs ou à ceux subissant une rénovation complête..
Il semble que la norme abandonne les prises de téléphone en T (P&T français) au profit de la petite RJ45... C'est vrai que d'un pays (U.E..) à l'autre les anciens standards étaient totalement différents mais on pouvait mettre un 'adaptateur' prise 'zarbie' vers RJ45... Qui donc va venir vérifier la conformité à la nouvelle norme chez les particuliers???
Bonne journée!
2
bonjour si vous avez lintention de vendre votre apartement vous devez obligatoirment instaler une prise telephone pres d'une prise de courant dans les pieces a vivre salon salle a manger chanbres selon l'annee de votre habitation
2
Bonjour,

Oui effectivement ceci s'applique pour les nouveaux logements et rénovations :)
Mais vous ne répondez pas à ma question...

J'aimerai également savoir si la prise de communication dans la cuisine doit bien etre une prise téléphonique comme anciennement,mais bon les prises rj45 distribuant tous les médias me direz-vous on ne peux meme pas vérifier l'installation,uniquement si la prise rj45 est disponible.

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaby électricien
17 août 2010 à 16:01
et bien si il en faut une dans la chambre et rj 45 les pc cygogne fini
1
warlezard Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
21 août 2010 à 22:52
ps dans les rénovation je suis pas tellement sur....
1
Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon installation

ma question : quel type de câble RJ45 faut-il poser ?

j'ai lu sur plusieurs sites que les câbles "standards" ne permettaient pas de diffuser le signal TV complet (notamment le satellite), du coup, l'intérêt du système tombe

est-ce que vous avez des infos sur le choix du câble ?

d'avance merci

Thomas
1