IDE SATA
ludomin0
Messages postés
124
Statut
Membre
-
ludomin0 Messages postés 124 Statut Membre -
ludomin0 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc avec les disques dur en sata et je voudrais mettre le DD de mon ancien pc en master, celui ci est en IDE, j'ai donc acheter un adaptateur IDE/SATA, je branche l'alim du DD et l'alim de l'adaptateur et au demarage il me dit :
"Pre-boot execution environment (PXE) v2.1
(C)Copyright 1997-2000 Intel corporation.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM"
Voilà avant j'avais que le disque n'etait pas reconnu, là je pense que c'est soit une histoire dans le bios soit un probleme ailleurs mais je ne sais pas lequel.
PS : J'ai sorti le chipset master/slave/cable slect du DD.
Merci de votre aide
Je viens d'acheter un pc avec les disques dur en sata et je voudrais mettre le DD de mon ancien pc en master, celui ci est en IDE, j'ai donc acheter un adaptateur IDE/SATA, je branche l'alim du DD et l'alim de l'adaptateur et au demarage il me dit :
"Pre-boot execution environment (PXE) v2.1
(C)Copyright 1997-2000 Intel corporation.
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM"
Voilà avant j'avais que le disque n'etait pas reconnu, là je pense que c'est soit une histoire dans le bios soit un probleme ailleurs mais je ne sais pas lequel.
PS : J'ai sorti le chipset master/slave/cable slect du DD.
Merci de votre aide
A voir également:
- IDE SATA
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Sata odd - Forum Gravure
- Disque dur SATA-600 dans un boitier SATA-300 - Forum Disque dur / SSD
- Sata 3 ✓ - Forum PC portable
17 réponses
"PS : J'ai sorti le chipset master/slave/cable slect du DD."
si tu as enlevé le cavalier complètement, y va pas aimer, en effet, dans ce cas, remet le en position master... pour voir...
c'est bien pour ca que je ne veux pas le reinstaller.
j'ai acheter un adatateur ide/sata pour le brancher en sata mais au dem il reste sur la page de choix "erreur d'arret avec les differents choix".
le but etant donc de mettre l'ancien DD en IDE/SATA en master et le nouveau DD vierge en sata en slave.
Voilà mais en fait je dois avoir un conflit sot dans l'OS soit dans le BIOS
j'ai acheter un adatateur ide/sata pour le brancher en sata mais au dem il reste sur la page de choix "erreur d'arret avec les differents choix".
le but etant donc de mettre l'ancien DD en IDE/SATA en master et le nouveau DD vierge en sata en slave.
Voilà mais en fait je dois avoir un conflit sot dans l'OS soit dans le BIOS
salut, mais tu n'as pas de connecteur IDE sur ta carte mère ? ( quasiment toutes les cartes mères ont au moins un port IDE... )
Bonjor,
A l'arrière du DD il y a peut-être un jump, voir sur le mode d'emploi de l'adaptateur comment ce jump doit être brancher (il y a 3 modes) Master, slave et l'autre j'ai oublié les lettres qui le d&signe.
A+
A l'arrière du DD il y a peut-être un jump, voir sur le mode d'emploi de l'adaptateur comment ce jump doit être brancher (il y a 3 modes) Master, slave et l'autre j'ai oublié les lettres qui le d&signe.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors il y a un connecteur IDE mais quand je le branche en IDE et que un DD est branché en S-ATA il prend en priorité le sata et quand je sors le S-ATA il me reste sur la page " démarer en sans echec, ..., derniere bonne config reconnu", J4ai essayé les 4 et il reboote à chaque coup.
Le fait est que je ne veux pas formater mon ancien dd à cause de certaine licence unique de certains logiciel pro.
Le fait est que je ne veux pas formater mon ancien dd à cause de certaine licence unique de certains logiciel pro.
Mon disque dur est reconnu dans le bios mais il ne veut pas se lancer et tourne en boucle sur le reboot.
Je ne sais pas quoi faire...
Je ne sais pas quoi faire...
Ben y a probablement conflit des 2 OS
dans le bios, voir pour mettre ton DD en 1 et enlever l'autre (l'original)
dans le bios, voir pour mettre ton DD en 1 et enlever l'autre (l'original)
en fait, je récapitule, tu veux que ton disque dur IDE contienne ton système d'exploitation pour démarrer dessus ? c'est ça ?
dans ce cas, il faudra réinstaller ton système d'exploitation, et les softs à licence unique, risque d'être perdus...
dans ce cas, il faudra réinstaller ton système d'exploitation, et les softs à licence unique, risque d'être perdus...
de toute façon, ce que je veux te dire, c'est qu'il faudra réinstaller ton OS si ton DD IDE vient d'un autre ordi, particulièrement si le chipset de la carte mère est différent...
et pour info, la notion de maitre esclave n'existe que dans l'IDE, pas dans le Sata...
de plus, si tu dis avoir branché uniquement le disque dur IDE, tu risque pas de conflit...
par contre, comme dit, tu as bien mis le cavalier en master sur le DD IDE ?
( ton disque dur reboot, car ton windows a été installé à partir d'un aurte ordi, et là, il retrouve pas les composant pour lesquels il a été installé, c'est pour ça qu'il est pas content, et qu'il faut réinstaller windows... )
et pour info, la notion de maitre esclave n'existe que dans l'IDE, pas dans le Sata...
de plus, si tu dis avoir branché uniquement le disque dur IDE, tu risque pas de conflit...
par contre, comme dit, tu as bien mis le cavalier en master sur le DD IDE ?
( ton disque dur reboot, car ton windows a été installé à partir d'un aurte ordi, et là, il retrouve pas les composant pour lesquels il a été installé, c'est pour ça qu'il est pas content, et qu'il faut réinstaller windows... )
et si j'essai d'instller les pilotes du nouveau pc sur le dd de l'ancien, crois-tu que cela fonctionnerai ?
c'est du bricolage, pour faire bien, et partir sur une config propre et stable, il faut réinstaller...
Je viens de m'appercevoir que le SP2 n'etait en fait pas installé.
JE vais le faire via l'ancien pc et vous tiens au courant.
JE vais le faire via l'ancien pc et vous tiens au courant.
le faire via l'ancien PC, pour le mettre sur le nouveau ne changera rien... tu n'as pas l'air de comprendre, quand tu installe quelque chose avec ton ancien PC, la "chose" s'installe en tenant compte des composants de l'ancien PC, donc, si tu prends ensuite le disque dur, et que tu le mets sur un autre ordi, tu peux que te retrouver avec des bugs... à moins de remonter ton disque dur sur un matériel identique...
L'histoire des bug ne me perturbera pas il faut juste que les softs à licence unique fonctionnent.
Je te tiens au courant de l'avancement.
Je te tiens au courant de l'avancement.
pour la petite histoire, un pote a changé sa carte mère ASUS P35E contre une GIGABYTE P35C DS3R, l'ordi a redémarré sans souci, comme si de rien n'était, au démarrage de VISTA, il y a eu quelques installations de pilotes, et tout tournait nickel... combien de temps je sais pas, mais bon, c'était le même chipset, et ça fait beaucoup...
oki, tiens nous au jus...
oki, tiens nous au jus...