Donnez un prix sur cette config
remynascar
Messages postés
630
Statut
Membre
-
remynascar Messages postés 630 Statut Membre -
remynascar Messages postés 630 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a revendre mon ancien pc mais je ne sais pas quel prix lui mettre, voila sa config:
carte mère: ASRock AM2 NF3/VSTA
Proc: AMD Athlon 64 processor 3500+ (2.2ghz)
carte graphique: GeForce 7600 GT 256mo
RAM: 4 barrettes de 512mo
j'ai retiré le disque dur et le lecteur car je les ai mis dans ma nouvelle bécane, mais je vais racheter un disque dur et un lecteur pour y remettre dans l'ancien pc.
donc voila,
d'après vous ça vaut combien cette config ?(pas grand chose je pense...)
je cherche a revendre mon ancien pc mais je ne sais pas quel prix lui mettre, voila sa config:
carte mère: ASRock AM2 NF3/VSTA
Proc: AMD Athlon 64 processor 3500+ (2.2ghz)
carte graphique: GeForce 7600 GT 256mo
RAM: 4 barrettes de 512mo
j'ai retiré le disque dur et le lecteur car je les ai mis dans ma nouvelle bécane, mais je vais racheter un disque dur et un lecteur pour y remettre dans l'ancien pc.
donc voila,
d'après vous ça vaut combien cette config ?(pas grand chose je pense...)
A voir également:
- Donnez un prix sur cette config
- Ms config - Guide
- Easywifi config 192.168 11 - Forum WiFi
- Historique prix amazon - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
8 réponses
A vue de nez l'ensemble devrait se négocier sur ebay par pièces et tu devrais en tirer avec un peu de patience entre 100 et 150 euros .
u-boulet
Messages postés
9014
Contributeur
Dernière intervention
734
Je plussoie
oui c'est que j'ai penser, sinon je pensais aussi me monté un deuxème pc de "secours", ça peut servir non ?
avec une config pareil, si je fais que surfer sur le net ça gène pas ?
avec une config pareil, si je fais que surfer sur le net ça gène pas ?
Je pourrais être plus précis et t'orienter exactement là où tu pourrais en tirer un max mais on m'a récemment un peu trop fait ch%er sur ce site et je déteste les donneurs de leçons à qui je n'rai rien demandé moi qui donne mon expérience et mes diplômes au service gratuit des un-e-s et des autres. Mais personne n'est irremplaçable dans une fonction en tout cas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et sinon y'a moyen de le renover ? je veux dire, je peut changer quoi comme pièce pour qu'il soit un peu plus a jour ?
Difficile à dire comme ça ça dépend de la carte mère, de ton chipset bref de choses que tu ne peux pas changer parce qu'au prix que ça coûtera tu pourrais te payer un pc d'occaze, en clair si tu mets des composants puissants et rmèreécents sur une ancienne Carte mère, dans le meilleur des cas , selon la loi qui veut que la force d'un ensemble ou d'un chaîne de composants dépend de la forece du plus faiblke de ses éléments, selon cette loi donc, tout fonctionnera à la vitesse max des bus de ton ancienne carte... Je ne crois pas que tu aies à changer autre chose que des composants défectueux, éventuellement rajouter de la mémoire et une carte graphique1 peu plus puissante mais de la même époque, en plu sje ne sais pas si on parle de laptop ou d eportable....
EN résumé, chnage ce qui est cassé, fais gaffe à pas trop chercher la perfection, améliore juste ce qu'"il faut et si tu peux, mais à tes risues et périls, flashe le BIOS s'il est trop ancien. Mais si tout marche avec quelques changements, crois-en mon expérience, va pas chercher la lune, prends un autre pc et conserve celui-ci comme pc serveur pour la maison, pour la connexion internet, pour un honeypot -piège pour les petits hackers- pour linux etc.
EN résumé, chnage ce qui est cassé, fais gaffe à pas trop chercher la perfection, améliore juste ce qu'"il faut et si tu peux, mais à tes risues et périls, flashe le BIOS s'il est trop ancien. Mais si tout marche avec quelques changements, crois-en mon expérience, va pas chercher la lune, prends un autre pc et conserve celui-ci comme pc serveur pour la maison, pour la connexion internet, pour un honeypot -piège pour les petits hackers- pour linux etc.
oui j'envisage juste de faire un petit pc de secours, un truc juste pour surfez sur le net rien de plus...
comme ça si mon pc actuel tombe en panne, je peut me servir de l'ancien..
de toute façon je ne suis pas très Jeu sur pc, je ne fais que surfez, regardez des videos ou écouter de la musique
...
ça nécéssite pas une grosse config ça non ? 2.2Ghz de processeur et 2 go de ram c'est bien suffisant non ?
comme ça si mon pc actuel tombe en panne, je peut me servir de l'ancien..
de toute façon je ne suis pas très Jeu sur pc, je ne fais que surfez, regardez des videos ou écouter de la musique
...
ça nécéssite pas une grosse config ça non ? 2.2Ghz de processeur et 2 go de ram c'est bien suffisant non ?
j'ai trouvé sur cdiscount des disque dur et des lecteurs/graveur de dvd pas trop cher est ce qu'il y a une compatibilté particulière à regarder ou je peut prendre n'importe lequel ??
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/samsung-graveur-dvd-20x-ide/f-1073106-shs202jbebe.html
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/maxtor-80-go-2-mo-sata-ii/f-10736010206-STM380215AS.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1
https://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-et-lecteurs-optiques/samsung-graveur-dvd-20x-ide/f-1073106-shs202jbebe.html
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/maxtor-80-go-2-mo-sata-ii/f-10736010206-STM380215AS.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1