Array

gilles81 Messages postés 72 Statut Membre -  
gilles81 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
on appelle une methode externe en java de la manière suivante: Object.nom de la methode(paramètre). J'ai lu ceci dans un livre: leute[3].getName(); ma question est la suivant: l'element d'un Array peut-il est considéré comme un Object?
En plus quelqu'un pourait m'expliquer ceci: automaten[0] = new Ticketautomat(500);
merci

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Salut !
En java, toute classe hérite de la classe Object. C'est une règle. Tout doit aussi être déclaré dans une classe (principe d'encapsulation). En java, les seuls trucs qui ne respectent (selon moi, qui ne suis pas un expert) ce principe sont les types primitifs (int, double, float...), mais Sun essaie de forcer les utilisateur à utiliser de moins en moins ces types pour utiliser les nouvelles classes (depuis java 1.5 je crois) : Integer, Double...

Pour revenir à ton problème, la classe Array contient des objets, donc des instances de classes (qui héritent donc d'Object).
Tu peux, tout comme en C ou C++, accéder aux éléments de ta classe Array grâce aux []:
automaten[0] te retourne donc l'objet stocké en première position dans ton instance de l'Array appelée automaten.

automaten[0] = new Ticketautomat(500); ça veut simplement dire que tu crées une instance de Ticketautomat (en utilisant un constructeur prenant un int en argument), et que tu stockes cette instance en première position dans ton Array automaten.
0
gilles81 Messages postés 72 Statut Membre 1

merci marco, tout est enfin clair dans ma tête
0