Probleme avec IExplorer sous XP

Fermé
Gregory - 9 avril 2004 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2004 à 13:40
Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs jours, je rencontre un problème avec internet explorer. En effet, il m'interdit de consulter les messages de ma messagerie (sur aol.fr). Il plante systématiquement après m'avoir demander pseudo et mot de passe. Un "IExplorer.exe a rencontré un problème et doit fermer" est l'ultime parole du programme agonisant. Cela m'arrive essentiellement avec aol.fr. J'ai eu quelques cas extérieurs mais rien d'exceptionnel ni systématique. Je suis bien sur embêté de ne plus pouvoir consulter mes emails d'autant plus que j'ai fais tout ce que je savais pour arranger ce problème :
- rétablissement des paramètres par défaut d'IExplorer.
- téléchargement et installation d'update windonws dont une version d'IExplorer (identique à celle que j'avais déjà, la version 6).
- multiples et infructueux scan du système avec AVG, Norton, Ad-aware et Xclean on line.
- suppression des cookies, fichiers temporaires et des dossiers historiques.

J'ai, depuis la même période, une nouvelle page de démarrage pour IExplorer. Cette page revient à chaque allumage de l'ordinateur : res://mshp.dll/index.html#27859. aussi, lorsque j'effectue une recherche sur un moteur de recherche, une nouvelle page internet qu'un autre moteur de recherche apparaît. En plus, ce nouveau moteur automatique est nul.

Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liées. Je n'arrive pas à détecter l'origine de mon problème avec IExplorer (interne au programme ou lié à un trojan quelconque). Tout comme je n'arrive à corriger cette page de démarrage et cette intrusion dans mes recherches alors que j'ai scanné des dizaines de fois mon système ces derniers jours.

Je ne sais pas que faire. Si quelqu'un connaît la solution, je lui serai grandement reconnaissant. Merci d'avance.

Greg.

PS : mon système d'exploitation est windows XP familial.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2004 à 13:40
Salut !

Si c'est juste le problème pour lire ton courrier AOL, sache que tu peux le faire avec Outlook !
Il suffit de créer un compte IMAP (pas POP3 !) et d'entrer les adresses suivantes;
imap.fr.aol.com
smtp.fr.aol.com
ensuite tu suis les instructions !


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-656200-Vends-OnS
0