PHP et les bases de données

Résolu/Fermé
Madien - 25 mai 2008 à 13:43
 Madien - 25 mai 2008 à 14:40
Bonjour,

Je débute en PHP (faut bien passer par ce stade un jour ^^), et je me posais une question technique:
Dans certains langages de programmation il est préconisé de limiter le temps de connexion à une BDD, c'est à dire faire connexion/requête/traitement/déconnexion le plus vite possible, pour éviter un éventuel plantage qui laisserait une connexion ouverte à la BDD.

Mais en PHP, vu que la page est rapide à être générée, faut-il plus:
- faire connexion/requête/traitement/déconnexion en bloc, et ce pour chaque requête, (donc plusieurs connexions successives à la BDD), ou
- faire connexion en début de page, requête/traitement, requête/traitement, ..., déconnexion en bas de page.

Je pense que la première solution est plus sécurisée pour la BDD mais la seconde m'a l'air valable en matière de nombre de ligne de code et rapidité de génération...

J'espère avoir été assez clair...
Qu'en pensez-vous?

1 réponse

lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 21
25 mai 2008 à 14:02
Bonjour Madien,

Je te conseille la deuxième méthode car c'est, comme tu l'as remarqué, celle qui est la plus fluide au niveau du code. Cela fait 8 ans que je travaille avec Php et MySql, j'ai toujours procédé ainsi, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
1
Merci pour cette précision. je pense dorénavant faire ainsi, car sinon ça va être un peu lourd côté clarté du code XD.

Merci de la rapidité de réponse également
0