Acpi. sys

Excalibur -  
Mykerinus Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai formaté mon disque sous Windows 98 pour Windows XP Pro,
Lors de l'installation du CD et le chargement des fichiers, un message s'affiche "FICHIER ACPI. SYS A PROVOQUE UNE ERREUR INNATTENDUE 12 800 A LA LIGNE 5882 DANS D: nt /base/boot/setup/setup c.

Merci d'avance, je n'arrive pas à m'en sortir...

2 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150
 
Bonjour,
il y a peut-être une astuce sans risques : pour le temps de l'installation, tu mets les réglages du BIOS par défaut (mode minimal).
Si ça se passse bien, tu rétablis ensuite les bons paramétrages.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Excalibur
 
J'ai bien fait un bios minimal et cela ne fonctionne toujours pas...
Merci quand même pour ton aide.

l eternité commence a être très longue...
0
Mykerinus Messages postés 38 Statut Membre 5
 
Salut l'ami!

Pourquoi te prendre la tête à formater ton pc avec le win 98 si c'est pour installer ensuite l'XP? Boot sur le cd XP et formate à partir de celui-ci car il le formate en NTFS tandis que le 98 ne formate qu'en FAT32 (ce que je te déconseilles fortement)!
Quand tu auras booté sur le win XP, après avoir accepté les conditions du contrat de licence (touche F8), supprime toutes tes partitions jusqu'à n'en avoir qu'une seule (vierge) qui n'aura pas de nom. là, tu appuyes sur enter et tu formates en utilisant le système de fichiers NTFS et continue l'installation.

Essaye ce que je te dit et donne-nous de tes nouvelles
0