Réseaux et IEEE1394 (novice)

Fermé
Fred - 8 avril 2004 à 19:03
 gibehem - 16 avril 2004 à 22:33
Salut !
J'ai une carte FireWire avec XP.
Je voulait savoir si, comme avec un port USB, il était possible de faire communiquer deux PC sur l'IEEE1394. Visiblement oui, d'après les autres posts sur ce forum.
Mais, je n'ai pas trouvé la méthode à suivre.
Je m'explique :
avec de l'USB il faut un câble spécial (qui coûte cher!),
avec une carte réseaux il faut un câble croisé (ou un hub, ou un switch),
alors avec une carte i-Link, il faut quoi ? Est-ce que les câbles 6M/6M du commerce et destinés à des périphériques suffisent ? Ou faut-il trouver un câble spécial ?

2eme question :
Est-il possible de relier deux PC sous Win98SE avec cette méthode ? (En fait un XP et un Win98SE) Ou, est-ce réservé à XP ?

3eme question :
A part la couche TCP/IP, faut-il ajouter d'autres services sur cette liaison ?

4eme question :
Le 'plug and play' permet-il de reconnaitre automatiquement les deux PC liés (avec attribution automatique d'une IP) ou faut-il configurer une connexion réseaux à la main du type "liaison par câble entre deux PC" comme pour un câble croisé ?

Merci d'avance.

Fred.

5 réponses

J'oubliais,

5eme question :
peut-on avoir plus de deux machines par cette méthode ?
(A relié à B, B relié à C, est-ce que A voit C ?)
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
9 avril 2004 à 17:50
salut,
je n'ai jamais fait, mais réservé à xp je pense et 2 machines seulement, c'est sûr (pas d'adresse mac).
pour une connexion par cable croisé, on ne configure pas une connexion par cable entre 2 PC, réservé aux liaisons port parallèle et port série, mais une connexion réseau local normale, je pense qu'il en est de m^m pour une liaison firewire.

et ... Voili Voilou Voila !
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
9 avril 2004 à 19:57
? bonne question !
Je sais pas, mais il me semble que le Firewire accepte jusqu'a 63 peripheriques, l'USB 127 (de memoire) ...
0
Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick d'un pouce, mais merci quand même !

Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà essayé ?
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
13 avril 2004 à 23:39
bon,
toujours pas testé , mais je pense que le l'iee 1394 ne fonctionne qu'entre 2 machines par cable direct (pas de notion de hub).
Le câble de faible longueur (2m max ?)
étonnant que personne ne l'aie fait .

et ... Voili Voilou Voila !
0
gibehem > brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
16 avril 2004 à 22:33
bjr ...

ça fonctionne ... et même très bien ...

je suis actuellement en réseau fw avec 4 postes ... (2 fixes et 2 portables)

XP le gère comme une connexion réseau ...

Maintenant, je recherche pour faire de même avec Linux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé ça :
http://www.bare-bone.com/firenet/eindex.htm
si qqn a mieux ?
0