Routeur adsl ou routeur basique??

Fermé
archicoolaurel - 8 avril 2004 à 19:36
 nguyen - 12 mai 2004 à 14:35
Salut j'aurais voulu savoir si pour partager ma connexion free dégroupé avec les 4 ordis de la maison il me fallait un routeur adsl ou un routeur basique(hub/switch) ?
J'ai le modem sagem fast 908 donc si le branchais avec sa prise ethernet sur un switch 4 ports normal (30 euros) et raccordais les autres pc au switch , est ce que ca marcherait ??
Ou bien il me faut un routeur adsl (90 euros) car pour partager une connexion c obligatoire ??
Vous l'aurez compris mon souci c le prix en fonction du matos !!
En tout cas merci de votre aide .

3 réponses

Pilo Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 7
8 avril 2004 à 19:54
Attention quand même, un routeur un hub et un switch ça n'a rien à voir.

Pour répondre simplement : Oui, tu peux partager ta connexion sans routeur adsl matériel. Il te suffira d'utiliser la machine branchée au modem comme routeur logiciel.
0
archicoolaurel
9 avril 2004 à 00:57
Merci .
Donc ca veut dire qu un simple switch 5 ports suffit ?
Avec mon modem relié au pc je branche mon pc au switch ?
Et est ce que les switch avec des cables de 30 m ca marche ? y a pas trop de perte ?
merci beaucoup pour ta première réponse !
0
bonjour !

j'ai un routeur olitec adsl rx400 , et un modem sagen 908 , et j'ai 3 pc chez - moi , mais je ne sait pas comment parametrer pour chaque pc pour que j'ai pu acceder sur interne , adresse ip....etc..
pouvez -vous montrer au niveau parametre de reseau pour que mes pc marche .
merci beaucoup ! de votre aide , je suis tres reconnaissances .
0