Installer Win98se en NTFS ?

Fermé
Mykerinus Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 8 avril 2004 à 18:09
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 8 avril 2004 à 20:25
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si il est possible d'installer le win 98se sur une partition en NTFS car j'aimerais mettr un pc en réseau sur un serveur dont il y a Win XP et la partition est en NTFS. Ce qui veut dire que le win 98se ne pourra pas lire les fichiers si il est installé en Fat32!!! Si quelqu'un a une autre solution ou sinon, pour que mes fichiers puissent tous être partagés dans les deux sens, se serait sympa!

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Hello !

1)aucun Windows 9x ne connait NTFS
2)NTFS ne concerne que le stockage physique sur le disque dur ! Quand un un fichier transite sur le réseau, il n'est pas question de partition et de formatage : c'est le serveur qui lit sur ton disque le fichier et te l'envoie, toi tu le reçois et le copie sur ton disque à ton tour. En gros : tu n'accèdes pas directement à son disque, c'est le système distant (windows ou unix ou.....) qui y accède POUR toi.
0
Mykerinus Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 5
8 avril 2004 à 18:40
Hello!

Merci à toi de m'avoir répondu, c'est très gentil! J'avais un doute mais tu as bien répondu à ma demande,c'est parfait! Bonne fin d'après-midi!
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
8 avril 2004 à 20:25
NTFS est un systeme de fichiers créé lors du formatage de la partition qui permet une sécurité réelle, contrairement au partage FAT32 ou tu peux via des softs récupérer les mots de passe des dossiers partagés
La je suis pas sur, mais a priori si t'as question est de savoir si tu pourras accéder a des dossiers partagés qui se trouvent sur une partition NTFS, je dirais à priori que tu n'auras pas de probleme, moi en tout cas j'en ai pas.. après je sais pas si ca vient du fait qu'on est en domaine et que c'est le serveur en fait qui autorise le poste 98 a accéder au dossier partagé, d'ailleurs si on peut avoir confirmation, cà m'intéresse !
Sinon j'ai entendu parler de softs qui permettaient de lire des partitions NTFS et même Linux, donc meme si c'est pas géré par windows 98SE (ce dont je doute), il y a cette alternative
0