Eos 450D

Fermé
minicoca - 1 oct. 2008 à 20:50
 jojoludo - 6 déc. 2010 à 10:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un refex num 450d et je n'arrive pas a prendre une photo avec l'afficheur LCD ?
Est ce normale ?
A voir également:

7 réponses

BONJOUR
avec le 450d tu peu visualiser tes photos et les visees avec se mode tu va dans le menu (reglage de fonct visee)et clic actif et la tu a les 2 visees ,reglage de mode de vue (P-TV-AV-M-A.DEP) pour la visee LCD tu appui sur EST de ton canon voila les 2 fonctions LCD ET VISEE
BON COURAGE A++++++++++++
5
ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833
2 oct. 2008 à 05:54
Que ceux qui n'y connaissent rien arrêtent de dire des co.......
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_450d.html

Il faut que tu lise ton manuel pour trouver le live view, visée directe, il y a une fonction à activer.
3
quemigny
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
250
2 oct. 2008 à 13:43
Que ceux qui n'y connaissent rien arrêtent de dire des co.......

Merci ! Ca fait plaisir !!! Je ne sais pas si cette phrase s'adresse à moi ou à l'autre intervenant, mais comme elle est au pluriel (ceux qui n'y connaissent rien), ça doit être pour nous deux. Je te signale que j'ai écrit que je ne savais pas si le 450D avait le mode Live View et non pas qu'il ne l'avait pas.

Puisque tu cherches les compliments, tu vas les avoir.
Ce boîtier dispose peut-être du Live View, mais l'as-tu déjà utilisé ? As-tu remarqué la lenteur de la mise au point et l'usage quasi obligatoire du trépied (sauf peut-être -et encore- sur le Nikon D300, le Canon 50D et autres boîtiers experts) ? Et l'échauffement du capteur, après une séance Live View qui fait monter le bruit des photos suivantes ?
Bref, cette technique est intéressante et utile mais ce n'est pas la façon naturelle et préférable d'utiliser un réflex. Sinon il faut se tourner vers un bridge ou le nouveau Panasonic G1.

J'ai juste attiré l'attention du propriétaire du 450D sur le fait que ça ne s'utilise pas comme un compact, même avec la fonction Live View. C'est très bien que tu lui aies indiqué comment la trouver mais ça ne dispense pas d'être poli !

Maintenant, ceux qui n'y connaissent rien te saluent bien (30 ans photo dans les bottes, ça compte pas !!!).
Sur ce message, je me fais insulter, sur un autre on ne me dit pas merci, ailleurs on ne lit même pas la réponse que j'ai rédigée, etc... Il y a un peu trop de malpolis. Je pense que je vais bientôt arrêter de répondre !

Ceci dit, j'espère que celui qui a posé la question a compris quelque chose dans les "co..........." qu'on lui a répondu !
0
ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833 > quemigny
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009

2 oct. 2008 à 13:52
La prochaine fois que tu réponds à une demande, tourne 7 fois ton clavier dans ce que tu veux.
Je comprends que tu sois un peu fâché, mais là, tu en fais un peu trop.

Le live view est parfaitement utilisable sur un réflex, contrairement à tes affirmations.

Pour tes 30 ans de photos, battu tu es......... J'en ai plus.

So long.
0
quemigny
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
250 > ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

2 oct. 2008 à 14:00
La prochaine fois que tu réponds à une demande, tourne 7 fois ton clavier dans ce que tu veux.
Toujours aussi impoli...

Le live view est parfaitement utilisable sur un réflex, contrairement à tes affirmations

Lis la presse photo, va sur les forums et documente-toi un peu : oui, le live view est utilisable (je n'ai pas dit le contraire) et utile pour la macro, les photos sur trépied, les photos au ras du sol, etc... mais il a des contraintes d'utilisation et ses contraintes techniques. Et si on veut s'en servir pour utiliser le réflex comme un compact, on va vers des déconvenues sévères : comment tenir l'appareil photo correctement 30 cm en avant des yeux.

Je comprends que tu sois un peu fâché, mais là, tu en fais un peu trop.

Ben non, le fait qu'on ne soit pas d'accord ne te dispense pas d'être poli.

Pour tes 30 ans de photos, battu tu es......... J'en ai plus.

Même remarque.
0
ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833 > quemigny
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009

2 oct. 2008 à 14:25
On va arrêter là cette joute verbale stérile et demander à minicoca s'il a lu son manuel et trouvé sa solution.

minicoca , as-tu trouvé le mode d'emploi. Merci de ta réponse
0
quemigny
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
250 > ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

2 oct. 2008 à 14:52
On peut arrêter cet échange, effectivement !

Hé psst ! c'est pas verbal puisqu'on écrit....
0
Bonjour, j'ai acheté le Canon EOS 450D hier, et je suis SUPER CONTENTE.
Et je vous confirme que le mode Live View marche NICKEL. Pour le trouver j'ai dû mettre le nez dans le bouquin (qui est très bien fait) et une fois ce mode activé dans le MENU du 450D, pour vous en servir il ne vous reste plus qu'a appuyer sur un simple bouton, et pour l'enlever, rappuyer sur ce bouton.
C'est vraiment simple et très agréable. Je ne sais pas si j'aurai souvent l'occasion de l'utiliser car le viseur optique est vraiment très confortable (ce qui m'a étonné d'ailleurs).
Mais je me suis dis que pour mon ami qui n'est pas doué en photo, ça pouvait être un plus le live view ;-)
3
ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833
26 nov. 2008 à 20:47
Bonnes photos et bonne soirée.
1
je ne trouve pas dans le manuel la manière d'activer ou désactiver le live view du Canon EOS 450D. Quelqu'un peut il m'aider? merci
0
Pixelito35 > dan
20 déc. 2008 à 16:35
P 96
0
Pixelito35 > Pixelito35
20 déc. 2008 à 16:36
Désolé,

bonjour au fait.

C'est à la page 96 du mode d'emploi
0
alf > Pixelito35
2 févr. 2009 à 15:00
j ai le manuel en chinois
( oui je vie a shanghai ) pas d autofocus en mode live view si quelqun peut m expliquer , je cale
0
ac 3
Messages postés
7052
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833
2 oct. 2008 à 14:33
Pour t'aider un peu plus, un extrait de https://www.zone-numerique.com/news-2390-les-mille-et-une-ameliorations-du-canon-eos-450d.html

"CMOS 12 mégapixels, Live View et grand écran 3"
Le critère clé qui reste, aux yeux des amateurs, un critère premium, est la résolution. Là, Canon passe le 450D à 12 mégapixels, toujours en CMOS chez Canon. Etrangement, le modèle expert reste à 10 mégapixels puisque le 40D n'est pas revu, annoncé seulement fin Août 2007. Ce capteur CMOS permet la visée Live View, autre mode de visée qui séduit de plus en plus les utilisateurs de reflex numériques. Justement, la visée reflex du Canon EOS 450D se voit aussi améliorée avec un viseur plus large et un meilleur agrandissement pour éviter d'avoir à viser à travers un trou de serrure comme ce fut souvent (trop souvent) le cas avec des reflex numériques entrée de gamme à capteur APS-C. Notons encore une fois, que concernant le Live View, le 450D est plus performant que le 40D puisqu'en visée directe, il bénéficie de l'autofocus alors que le 40D en est dépourvu en mode Live View. Le Live View rendant l'usage de l'écran plus fréquent sur un reflex qu'auparavant, Canon a implanté l'écran LCD 3" sur ce segment. Les photos issues du capteur sont "codables" en 14 bits pour une dynamique améliorée et une profondeur d'information en hausse permettant des dégradés toujours plus subtiles et une latitude de retouche en post traitement toujours plus grande."

Il va falloir nous dire où tu en es!!!
-2
tnerual 51
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008

3 déc. 2008 à 12:46
bonjour
Je possede un 450d et impossible d'avoir l'AF en visée direct
comment faire?
merci en attendant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est tout à fait normal, un APN reflex n'est pas fait pour fair de la visé à l'écran. l'apn perd du temps à cause de ça, donc les photos sont moins bonnes.
il est préférable de visé avec l'oeuilton (à l'ancienne) les photo seront plus rapides.
-3
quemigny
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
250
1 oct. 2008 à 21:08
C'est normal : cet appareil est un réflex. Je ne le connais pas mais je ne suis pas sûr qu'il ait le mode "Live View" qui permet de "viser" par l'écran arrière. Mais un réflex n'est absolument pas fait pour être utilisé comme ça (soit il n'a pas de Live View, soit ce mode est assez contraignant à utiliser). Ce n'est pas un compact !!!

Je suis étonné que tu aies acheté ce type d'appareil sans t'en renseigner : tu ne l'as pas pris en main dans le magasin, ni posé la question au vendeur ?
-4
Le 450D ne possède pas de Life view.
L'écran sert à visualiser les photos.
-9
Page 95 du manuel JACKUSA renseigne toi avant de parler!!!!!!
0