Formatage DD externe
Micke
-
Micke -
Micke -
Bonjour,
Je désire formater un DD.
Le DD est dans un boitier externe relié à mon ordi par USB.
Le DD externe est bien repéré dans le Gestionnaire d'exploitation de l'ordi mais il n'est pas visible dans le poste de travail.
Est ce parce que le DD EXTERNE n'est pas formaté ?
Mais comment faire?
Mon système d'exploitation est Windows xp
Dans l'attente merci de votre participation
Micke
Je désire formater un DD.
Le DD est dans un boitier externe relié à mon ordi par USB.
Le DD externe est bien repéré dans le Gestionnaire d'exploitation de l'ordi mais il n'est pas visible dans le poste de travail.
Est ce parce que le DD EXTERNE n'est pas formaté ?
Mais comment faire?
Mon système d'exploitation est Windows xp
Dans l'attente merci de votre participation
Micke
A voir également:
- Formatage DD externe
- Formatage clé usb - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
2 réponses
Pour être reconnu par le systeme un DD doit être formaté.
Va dans le gestionnaire de disques ou il apparait clic droit et "formater"..
Va dans le gestionnaire de disques ou il apparait clic droit et "formater"..
si ton disque dur n'est plus sous garantie tu peux ouvrir le boitier et le débrancher de l'adaptateur usb et prendre le disque dur et le mettre dans ton PC ( enfin si tu as un pc de bureau ) et tester voir si tu vois ton disuqe dur.
sinon
démarrer / panneau de config / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disque (et non stockage amovible) / puis clique droit sur ton disque (il doit être le seul qui est planté normalement) mais clique droit sur son nom et non sur la bande à sa droite, puis installer / ensuite clique droit sur sa bande et formater reboot et c'est bon .
EDIT : Je rejoins mephisto sur le fait qu'un DD neuf doit etre formaté ( NTFS pour windows ) pour fonctionner
sinon
démarrer / panneau de config / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disque (et non stockage amovible) / puis clique droit sur ton disque (il doit être le seul qui est planté normalement) mais clique droit sur son nom et non sur la bande à sa droite, puis installer / ensuite clique droit sur sa bande et formater reboot et c'est bon .
EDIT : Je rejoins mephisto sur le fait qu'un DD neuf doit etre formaté ( NTFS pour windows ) pour fonctionner
Merci de ta réponse.
ça avance bien.
je suis bien jusqu'a clique droit sur son nom et pas sur la bande , mais à ce moment je n'ai pas le choix de formater.
Cela me propose seleument: propriété et aide.
Et quand je clique droit sur la bande cela me propose en plus nouvelle partition.
Je n'ose pas aller plus loin pour trouver installer car après cela je tombe dans "bien venu dans l'installaation d'une nouvelle partition" ?????
Peux tu me guider encore je crois que l'on est plus loin du but
Cordialement Micke
ça avance bien.
je suis bien jusqu'a clique droit sur son nom et pas sur la bande , mais à ce moment je n'ai pas le choix de formater.
Cela me propose seleument: propriété et aide.
Et quand je clique droit sur la bande cela me propose en plus nouvelle partition.
Je n'ose pas aller plus loin pour trouver installer car après cela je tombe dans "bien venu dans l'installaation d'une nouvelle partition" ?????
Peux tu me guider encore je crois que l'on est plus loin du but
Cordialement Micke
Bon la patience c'est pas mon truc d'ordinnaire et encore moins en informatique.
Alors j'ai tenté la suite , création de partition et toute la suite...
Et pour l'intant le DD EXTERNE est en train de se formater 4% pour l'instant.
Je pense que le reste devrai bien se passer
Je te remercie encore pour tous ces conseil qui m'ont vraiment été utile.
C'est mon fils qui va etre content si ça marche car je vais peut etre pouvoir remettre le DD dans son PC après avoir réinstallé windows.
A plus
Encore merci et bonne journée
Micke
Alors j'ai tenté la suite , création de partition et toute la suite...
Et pour l'intant le DD EXTERNE est en train de se formater 4% pour l'instant.
Je pense que le reste devrai bien se passer
Je te remercie encore pour tous ces conseil qui m'ont vraiment été utile.
C'est mon fils qui va etre content si ça marche car je vais peut etre pouvoir remettre le DD dans son PC après avoir réinstallé windows.
A plus
Encore merci et bonne journée
Micke