Formater PC en preservant des fichier
Sebastien
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
Je possède un vieu HP Compaq nx 6110 sous Windowq XP Pro SP2 voila pour ce que j'ai.
Je voudrai le formater pour ce la je possède un CD du système d'exploitation pour Windows XP pro SP2 avec ecrit sur le CD en tout petit (Pour la réinstallation et la réparation des logiciels uniquement) Je pense que pour le formater c'est juste de ce CD que j'aurai besoin. Je l'espere.
Mais mon interrogation est est-ce que je peut formater mon PC et quand meme gardez certains fichiers ou programmes comme des textes ou encore comme Microsoft Office qui n'est pas d'origine sur mon PC.
En esperant recevoir vos conseils, je vous remercie par avance.
Sebastien de Montpellier.
Je possède un vieu HP Compaq nx 6110 sous Windowq XP Pro SP2 voila pour ce que j'ai.
Je voudrai le formater pour ce la je possède un CD du système d'exploitation pour Windows XP pro SP2 avec ecrit sur le CD en tout petit (Pour la réinstallation et la réparation des logiciels uniquement) Je pense que pour le formater c'est juste de ce CD que j'aurai besoin. Je l'espere.
Mais mon interrogation est est-ce que je peut formater mon PC et quand meme gardez certains fichiers ou programmes comme des textes ou encore comme Microsoft Office qui n'est pas d'origine sur mon PC.
En esperant recevoir vos conseils, je vous remercie par avance.
Sebastien de Montpellier.
A voir également:
- Formater PC en preservant des fichier
- Fichier bin - Guide
- Formater son pc - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
8 réponses
Salut, oui, tu peux conserver tes fichiers enfin genre photos, textes mais évite d'en garder trop au cas où ceux ci seraient infectés... garde le minimum.
Bon courage
FRUSCIANTE64
Bon courage
FRUSCIANTE64
Essaye de le reprendre en allant dans ton disque dur et de copier le fichier quelque part car je ne suis pas sûre que le cd de réinstallation le contient.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout est possible en ce qui concerne les virus mais c'est rare lorsque ce sont les photos et documents de textes qui son infectés..
Bonjour
Quand on réinstalle windows à partir du CD originel, il va commencer par reformater le DD, donc effacer absolument tout ce qui est gravé dessus.
Avant de commencer cette opération, il faut sauver tous ses propres fichiers créés avec n'importe quel logiciel (word, works, etc... recopier les images et vidéos, etc...) faire ces sauvegardes soit sur des clès USB2 (il y en a de 4 G°) soit graver des CD de données. Ensuite penser à sauver les paramètres d'accés à internet (FAI, identifiant, mot de passe, nom de la messagerie, le pop, le stmp, etc. , le carnet d'adresses...) quand aux logiciels il est impératif de posséder les CD originels. Pour ceux télécharger les sauver sur clé usb ou CD. ou les retélécharger.
ensuite seulement après avoir préservé l'essentiel on réinstalle windows.
Bon courage il y en a pour une bonne journée de boulot
Pellouche
Quand on réinstalle windows à partir du CD originel, il va commencer par reformater le DD, donc effacer absolument tout ce qui est gravé dessus.
Avant de commencer cette opération, il faut sauver tous ses propres fichiers créés avec n'importe quel logiciel (word, works, etc... recopier les images et vidéos, etc...) faire ces sauvegardes soit sur des clès USB2 (il y en a de 4 G°) soit graver des CD de données. Ensuite penser à sauver les paramètres d'accés à internet (FAI, identifiant, mot de passe, nom de la messagerie, le pop, le stmp, etc. , le carnet d'adresses...) quand aux logiciels il est impératif de posséder les CD originels. Pour ceux télécharger les sauver sur clé usb ou CD. ou les retélécharger.
ensuite seulement après avoir préservé l'essentiel on réinstalle windows.
Bon courage il y en a pour une bonne journée de boulot
Pellouche
Pour sauvegarder ses fichier ou logiciel comme Microsoft Office, comment dois-je faire?
Cela sera une option proposée lors de la réinstallation de mon PC?
Merci