Arnaque cote d'ivoire avec western union????

gmcyukon -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je vends ma voiture sur internet, un gas dénomé leopol villeneuve à abidjan m'appel me disant je suis intéressé par votre 4x4 et me dit quel mode de paiement voulez vous? je lui est dit par cash quand il vient chercher la voiture.et me répond mais monsieur je ne peut pas passer la douane avec 16500 euros et il me proposa le mandat westen union.
je lui dit d'accord pas de souci.il me demanda de payer 387 euros de taxe et une fois payé il me donnera le numéro de mon mandat pour recuperer ma tune. Et un fois la tune donné il ma sorti, il y a un probleme avec mon argent la banque ne veut pas.et il me dit d'attendre demain je l'aurai. Et j'ai peur que se soit une arnaque et j'ai deja payé les 387 euros.

QUE FAIRE????? SVP

5 réponses

sander_k Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bjr,desolé de te dire ca mais a mon avis grosse arnaque de toute facon ne jamais faire de ce type de transaction cote d'ivoire etc... et surtout ne jamais envoye un centime.
Cordialement,
0
gmcyukon

Oui mais d'un cote il m repond tjr au telephoen et par il en gros il garde contact. et si c'est une arnaque y a til un moyen de recupérer les 387 euros??
0
sander_k Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bsr,dans tous les cas tu vas vite en savoir plus et je te souhaite sincerement que ce ne soit pas une arnaque c'est juste mon opinion.
Pour ce qui est de recuperer tes 387 euros si arnaque il y a je pense que la reponse est negative.
Bon courage a toi.
Cordialement,
0
Profil bloqué

mon copain salut a toi et vraiment du courage
pour commencer OUBLIE VITE les 387 euros
et ne t'aventure plus jamais a traiter un marché avec les pays africains a 99,999999999 % de l'arnaque

voila
0
Afrikarnak

Bonsoir...
L'équation Cote d'Ivoire (Ou Benin, Nigeria etc..) + Western Union = Arnaque..
Pourquoi donc le vendeur aurait-il à payer une taxe?
Le gars reste en contact pour te réclamer une nouvelle taxe genre UEMOA....
Ne jamais utiliser W.U pour une transaction commerciale!!
0
3.pommes Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je loue actuellement un mobil home et j'ai reçu le hier un mail d'un mr kimound qui veut le louer pour un mois, j'appelle ce mr ce matin car il m'a laissé ses coordonnées et sa pièce d'identité (en plus il habite à abidjan), je lui indique le tarif pour la période désiré et celui-ci me demande un rib pour me verser 50% alors que je ne lui même pas encore préciser les conditions et autres !!!!!

que dois-je penser !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

ARNAQUE, tadadadadada, ARNAQUE
again
ARNaQUE, tadadadadada, ARNAQUE

Oui, il s'agit d'un autre type d'arnaque a la location, ne repond pas
0