Implementation de Qos (WFQ) sous opnet

Fermé
zizouagui - 23 mai 2008 à 15:35
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 31 mai 2008 à 09:29
Bonjour tous.
je travaille sur la simulation de file d'attente (politique WFQ) pour cela j'utilise le simulateur OPNET.J'aimerais savoir comment ou dans quelle domaine cette polite est implementer dans les routeur Cisco qui supporte la WFQ.
c'est très urgent.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
31 mai 2008 à 09:29
Bonjour,

Comment ? il faudrait poser la question aux developpeurs du code Cisco :), c'est eux qui implememtent l'algo wfq dans leur code.

Dans quel domaine ? WFQ est surtout utilisé sur des interface à bande passante réduite afin de pouvoir mieux servir les flux sensibles au delai, à la jitt ...

Chez cisco, il existe tout un tas de derivés de wfq (CB-WFQ, ToS-WFQ, dWFQ ...) ils dépendent du chassis & carte sur lequel on se trouve : la qos étant gérée en hardware; les possibilités dépendent beaucoup de l'électronique disponible (génération de cartes par exemple ..)
0