Planificateur de paquets QoS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
-
 Gil225 -
Bonjour, mon problème est le suivant, je n'arrive pas gérer mon Planificateur de paquets QoS parce qu'il n'est pas présent dans le services.msc, il est pourtant installé dans "connexion au réseau local". Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plait?

6 réponses

Pour informations générales

Suite aux nouvelles mise à jour de XP Pro SP3 ces paramètres ne sont plus accessibles et donc modifiables. Pourquoi ? çà il faut le demander à Microsoft
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
12
Bonjour,
Premièrement, le planificateur de paquets QoS n'apparaît nullement dans les services sous Windows XP Pro mais dans les propriétés de ta connexion réseau.
Maintenant, son paramétrage n'est possible que via les stratégies de groupes (faire démarrer/exécuter puis gpedit.msc pour les ouvrir).
Pour le paramétrage ouvrir dans le volet de gauche : Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS Les paramétrages possibles se trouvent alors dans la partie de droite.
Maintenant, si ce que tu veux faire s'est modifier le paramètre "Limite de bande passante réservable" sache que celà n'est pas vraiment nécessaire, pour plus d'informations à ce sujet je te recommande d'aller lire ceci.
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
9
Ma question ne suscite pas de réponse, de mon côté je n'ai pas trouvé du tout de réponse ailleurs, je relance en espérant une réponse...
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
9
Jusque ici tout va bien : Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration
Après je n'ai pas réseaux et Planificateur de paquets QoS, pourquoi, ça je l'ignore?
Mais bon, du coup après lecture du lien ci-haut (merci Colbi97) ça n'a plus vraiment d'importance.
Merci de m'avoir donner la bonne clé au problème.
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
12
De rien, si j'ai pu t'aider, c'est le principal.
Par contre, si tu as obtenu "la bonne clé au problème", pense à marquer le sujet comme résolu.
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
9
Effectivement...
Il faut disposer de windows XP pro pour avoir cette option
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
9
Quelque temps ce sont écoulés...
En effet, je dispose bien d'un xp pro, mais...