Deplacement professionnelle

mika77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 23 mai 2008 à 14:31
 beko - 19 oct. 2008 à 21:26
Bonjour,

j'ai une question concernant les déplacement proféssionnelle à l'étranger (dans l'union Européenne).

Une personne qui éffectue sa journée de travail de 09h à 18h puis après prend le train de nuit vers 19h arrivée dans un pays de l'union européenne vers 9h, puis travaille toute la journée de 9h30 à 18h, puis reprend le train de nuit pour revenir en france, et retourne sur son lieu de travail jusq'au soir 18h.

Donc 1 ljournée de travail + 1 nuit dans la train (aller ) + 1 journée de travail + 1 nuit dans le train (retour) + 1 journée de travail.

Quels sont les indemnisations prévues, pour ce type de déplacement ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

mika77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
25 mai 2008 à 01:08
puis avoir une réponse à ma question merci
0
jee pee Messages postés 40594 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 463
25 mai 2008 à 12:52
bonjour,

la seule réponse c'est qu'il faut que tu regardes dans ta convention collective, ou dans ta convention d'entreprise s'il est prévu quelque chose.

mais c'est fort peu probable,

la question des temps de déplacements, occasionnels ou réguliers, pour se rendre à son travail est généralement occultée

donc il faut toujours, quand c'est occasionnel négocier une compensation (temps de récup, prime, ...) avant, et quand c'est régulier par exemple un avenant au contrat de travail

cela parceque dans les entreprises c'est un sujet que les DRH ne veulent pas entendre, je me rappelle d'un qui disait "pendant le temps de transport vous pouvez vaquer à vos occupations personnelles, lecture, ecouter musique dormir, ... , ce n'est donc pas du temps de travail, ". En revenant sans cesse sur le sujet nous allons peut être un jour arriver à des compensations, mais très minimes.

Donc dans ton cas, s'il n'est rien prévu dans les texes qui te sont applicables, le mieux c'est de gentiment aller voir ton supérieur pour lui demander une compensation. Et au moins, la prochaine fois le discuter avant.

cdlt
0
mika77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
25 mai 2008 à 22:44
merci pour ta réponse, effectivement dans notre convention collective il n'y a rien de préciser, et en plus dans le code du travail 2008 rien n'est préciser.
Bon je voie qu'il n'y a pas de solution à mon problème.

Merci encore.

Cdlt
0
poses cette question dans les questions DP et tu auras la reponse car cela reste relative à chaque entreprise
slts
0