Problème faux contrat.

emeline59130 -  
 emeline59130 -
bonjour,

j'aurai besoin d'aide... voila le problème, il y a un 1 an (avril 2007) j'ai signé un devis pour une assurance voiture, je devais rappeler la compagnie si je décidais de prendre celle-ci, chose que je n'ai pas faite puisque j'ai trouvé moins cher ailleurs et pour les mêmes garanties. Novembre 2007, je reçois un coup de téléphone de cette compagnie qui me demande de leur envoyer les photocopies de la carte grise de la voiture, de mon permis ainsi que le justificatif de mon ancienne assurance comme quoi je n'ai subi aucun sinistre, je leur explique que je n'ai pas souscris à cette assurance, et à ma grande surprise la secrétaire me dis que la signature du devis était un contrat, je leur ai donc envoyer un recommandé avec AR leur disant que je ne voulais pas payer. Fevrier 2008, je reçois une mise en demeure, je reçois un appel du service recouvrement à qui j'explique la encore le problème, je leur envoie un recommandé avec AR dès réception de celui ci je reçois à nouveau un appel me disant que tout était fini. Et là en avril 1 an après ça traine toujours, je reçois un préavis d'assignation, j'envoie donc à nouveau un recommandé avec AR, il y a 1 semaine je reçois un courrier d'un service de justice qui me réclame 1750 euros de frais pour le contrat auto. Il y a 2 jours un courrier de la compagnie d'assurance, me disant qu'elle n'a toujours pas de contrat signé de ma part dans les archives! Que faire? Les mettre en justice?

2 réponses

fanny.stoeck Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut
je crois que t'es tombé sur une grosse arnaque
alors surtout concerve bien tous les couriers que l'assurance t'envoi notament le dernier te disant qu'ils n'ont pas de contrat.
En premier lieu regarde bien les closes (ce qui est écrit en tout petit en bas)de ton devis pour etre sur que ce n'était pas un contrat ou une promesse de contrat car si c'est le cas tu ne pourra rien faire.
Si ce n'est pas le cas fait de suite apel à une association de consomateur afin qu'ils te donne des conseils juridiques et qu'ils de representent dans le cas d'un proces comme sa tu n'ora aucun frai.
bon courage.
0
emeline59130
 
bonjour fanny,

non il n'y avait rien d'écrit sur le devis, je ne l'ai plus en ma possesion puisque je ne possède plus la voiture... je ne peux pas me permettre d'avoir des frais au niveau de la justice puisque je gagne le smic. merci beaucoup pour les renseignements.
0