Question sur le raid

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir est ce qu'il est possible de faire du RAID 1 matériel sachant que le Disque 1 posséde le systéme d'exploitation " Windows 2003 server "
En plus de c'est deux disques je voudrais pouvoir rajouter deux autres disques en SATA sans raid .
Est ce que cela est possible je n'ai pas encore le matériel , c'est en vue d'une commande et j'ai quelques doutes
MErci d'avance.

4 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

théoriquement win 2003 supporte tous les raids
0
Utilisateur anonyme

D'autres questions me viennent à l'esprit étant donné que je souhaite mettre en place du raid 1 , tout ce qui est sur le disque 1 est copié sur le disque 2 en théorie en ce qui concerne les virus je pense qu'ils seront copié également . Mais la n'est pas ma questions en cas de plantage de 2003 server genre fichier manquant cette erreur se reproduira telle sur le disque 2 ???
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

en partant du principe que le fichier manquant est un fichier supprimé et que le principe du mirroring est une copie exact d'un disk vers un autre : oui
Maintenant si on considère qu'il s'agit d'une erreur en tant que telle , j'ignore si le raid procèdera à une "réparation" en copiant un élément sain vers un élément endommagé.
0
Utilisateur anonyme

Ca me perturbe un peu ce raid , je me renseigne encore un peu dessus .
0