Installer un SSD et HDD : IDE, AHCI ou RAID ?

Résolu
PierreH -  
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux installer un SDD et un HDD dans ma tour, mais je ne sais pas si je dois configurer le mode de contrôleur de stockage en IDE, AHCI ou RAID. Quelques conseils seraient appréciés :)

Pour information le SSD est un M.2 et je souhaite installer mon système d'exploitation dessus.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58630 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 817

2
PierreH

Merci pour ta réponse.
0
PierreH

Dans le bios je n'ai le choix qu'entre AHCI et RAID, qu'est ce que je fais ?
0
flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 015 > PierreH

AHCI,
0
PierreH > flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, je te fais confiance.
0
epango Messages postés 37512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > PierreH

C"est normal: l'option IDE ne doit plus exister dans les CM récentes. L'AHCI est, en principe, activé par défaut. Ce qui simplifie l'installation de l'OS pour ceux qui n'ont besoin que d'une organisation simple des disques.
0