Pbm de DATE (Php /Access)

Fermé
Valerie - 7 mars 2002 à 13:38
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 2 juin 2010 à 21:59
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème : je voudrai insérer un champs date dans une base de données access à l'aide d'un script php et ça n'marche po!!!

voici ma requète:
$sql = "insert into Appel (Message, Reponse, Code_Appelant, Code_Appelle, Code_Recepteur, Date) values ('coucou','ok',1,3,4,'2002-10-10')";
$res = odbc_exec ( $connexion, $sql );

en voici une autre:
$sql = "insert into Appel (Message, Reponse, Date) values ('coucou','ok',#2002-10-10#)";
$res = odbc_exec ( $connexion, $sql );

Aucune des deux ne fonctionnent et j'en ai marre !!!
Si quelqu'un a ma réponse je l'en remercie d'avance
@+ Valérie

2 réponses

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
7 mars 2002 à 19:18
Salut Valérie,

As-tu essayé un simple :

$sql = "insert into Appel (Message, Reponse, Date) values ('coucou','ok','10/10/2002')";

@+
Philippe
[[  The Truth is Out There   ]]
0
Salut,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu!
Oui j'avais déjà essayer cette méthode, mais ça n'avait pas marché.
Mais ça y est, j'ai trouvé mon erreur !
Donc si ça interresse quelqu'un:
Le mot "Date" est un mot reservé pour access, et le fait de l'avoir utilisécomme nom de champs ne lui a pas du tout plu, il m'a suffit de l'appeller "Dat" pour resoudre mon problème.
Merci quand même et
@ +
Valérie
0
razily Messages postés 250 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 2
2 juin 2010 à 21:59
Salut ;

moi mon problème c'est comment faire l'inverse ; je veux dire demander des infos dont la date est le critère ??
<?php
    //connection au serveur:
    $cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die("Impossible de se connecter à la bas de donn&eacutee") ;

/* $sql = "SELECT * FROM personnes where Datenaissance  =  #Format('05-15-2010', "mm/dd/yyyy")# " ; */

$sql = "SELECT * FROM personnes Datenaissance =#21-05-2010#";

//ex&eacutecution de la requête:
    $requete = odbc_do($cnx, $sql) ;

//affichage des donn&eacutees:
    while( $result = odbc_fetch_object( $requete ) )
    {
       echo("<div align=\"center\">".$result->nom." ".$result->prenom.datefr($result->Datenaissance)." <a href=\"modification3.php?idPersonne=".$result->id_personne."\">modifier</a><br>\n") ;
    }

odbc_close( $cnx); // ferme la connexion
  ?>

j'ai presque tout essayé mais çà ne marche pas .

merci
0