J'ai perdu mon shdocvw.dll !!!!

tilt -  
 Eva47 -
Bonjour,
mon ordi démarre bien mais ne peut plus ouvrir ma session car il m'affiche que shdocvw.dll est introuvanbble...
et que je dois le reinstaller
cependant je ne sais pas du tout ce que c ni comment le réinstaller*...
du coupo mon pc est comme dans le coma pour le moment
si qq 'un a une soluce je vous ecoute.

merci

10 réponses

tilt

il me dis qu'il peut pas car Shdocvw.dll reste introuvable

ça blok pas mal de chose ce truc le Shdocvw.dll ça controle quoi au juste?
2
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

ok, salut à toi...
Pour commencer il faut vérifier dans le registre que la clé HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{00020400-0000-0000-C000-000000000046} est bien présente mais il se peut quelle soit endommagé.
Ensuite il se peut aussi que les fichiers suivants soient manquants ou endommagés :
Un ou plusieurs fichiers suivants sont manquants, endommagés ou mal inscrits :
• Urlmon.dll
• Mshtml.dll
• Actxprxy.dll
• Oleaut32.dll
• Shell32.dll
• Shdocvw.dll

Pour tout remettre d’aplomb il suffit tout simplement de faire Démarrer, puis cliquer sur Exécuter.
Ensuite il faut tapez regsvr32 urlmon.dll puis cliquer sur OK.

Pour finir lorsque le message "DllRegisterServer dans urlmon.dll a réussi" s'affiche, cliquer sur OK.

Et si cela ne fonctionne toujours pas il faut répéter l’opération mais en remplaçant à chaque fois regsvr32 urlmon.dll par (en faisant la manip pour chaque ligne)
regsvr32 Mshtml.dll
regsvr32 Actxprxy.dll
regsvr32 Oleaut32.dll
regsvr32 Shell32.dll
regsvr32 Shdocvw.dll

Et enfin si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faudra sans doute réinstaller internet explorer.

Quoi qu'il en soit tiens moi au courant...
0
tilt

ben je peux pas acceder a demarer aie!!!

en fait j'ai juste le fond d'écran et rien du'autre.... là je suis vraiment bloqué!
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Salut,
j'ai juste le fond d'écran et rien du'autre --->fais ctrl/alt/supp.
Le gestionnaire des tâches s'ouvres : vas sur l'onglet en haut à gauche " fichier " et click sur "nouvelle tâche ( = éxecuter ...) et tapes explorer.exe et valides . Cela devrais fair réapparaitre ton bureau ...
puis suis la manipe d'espion3004 ...
Tu peut également en fesant la même manipe, entrer à la place de explorer.exe ce que t'a dit espion3004, cad : regsvr32 urlmon.dll et validé ...

Si cela fonctionne , fais nous le savoir et revient nous voir ici pour poursuivre la désinfection ... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tilt

hi

bon alors voila apres opération j'ai de nouveau ma page mozilla mais en revanche pas mon bureau
il y a aussi les 3 taches regsvr32 urlmon.dll , regsvr32 Mshtml.dll et regsvr32 Shdocvw.dll qui ont echoué car absente

voila
0
tilt

comment faire pour avoir de nouveau mon bureau?

c'est pas évident là hein...
0

essaye ce-ci :
télécharges se petit soft , ZEB_RESTORE :

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

enregistre ce fichier sur le bureau.

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant ( et uniquement celle-ci ) :

* Bureau : réactive le bureau
* Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
* Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
* Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts

-Clique sur Restaurer

-Redémarre ton PC

Dis nous ce que cela donne ...
0

Restaures ton PC a une date entérieur au 20 mai en fesant comme indiquer ici :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/divers_004.php

--->cela devrai marché ... parcontre tu seras de nouveau infecté ... Revient donc après cela sur le forum virus et sécuriter : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6487094 mal warior qui s impose constement#21
et refait un scan hijackthis et postes le rapport obtenu, on reprendra depuis le début en évitant l'erreur commise ...
0
tilt

ben j'y arrive pas
mon pc ne redemarre pas avec le clavier et je n'ai que le gestionnaire de tache comment faire?
0

Salut,
je n'ai que le gestionnaire de tache comment faire?--->pour réccupérer ton bureau,fais comme je te l'ai indiquer ici
0
x-0dray-x

bonjour.
lorsque j'allume mon ordinateur, au moment ou la page des différentes sessions s'affiche, un message s'affiche me disant (Erreur : Cette application n'a pas pu démarrer car le fichier SHDOCVW.dll est introuvable), j'ouvre alors ma session et la plus rien, juste le fond d'écran. pas de barre des taches, pas de clique droit, pas de bureau... comment esque je peux faire pour faire réapparaitre mes icones? pour récupérer ma barres de taches et mon bureau?
merci
0
Eva47

J'ai exactement le même problème que x-Odray-x. J'ai essayé tout ce qui a été dit mais cela ne marche pas. Pouvez vous le dire comment faire pour que mon ordi refonctionne ?
0