Packaging RPM

chouli_om Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chouli_om Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je suis étudiant, et je réalise un stage en informatique dans une boite d'info, le thème de mon stage est le suivant :
developpement de deux applications PHp et packaging RPM pour atomatiser l'installation ( sous Linux bien entendu )

Voila le problème : j'ai réalisé les 2 applications sous windows, tout fonctionne il ne reste plus qu'à faire les package RPM :
et c'est la que je vous demande de l'aide. il faut déjà que je mette tous mes fichiers sur linux non ?? à quel endroit ?? Au sujet de la base de donnée ( format SQL Server), que faut-il que je fasse ?? des scripts ?

Merci de me répondre je suis completement perdu...

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

il faut que tu créés ton fichier spec puis tu compiles :)

Ton rpm, tu le fais pour RedHat, Mandriva ou OpenSuSe ?
car chacun à ses spécificités.
0
chouli_om Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors c'est pou Mandriva ou Ubuntu...

tu as pas un lien pour savoir comment on fait tes fichiers dont tu parles la ?
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Pour mandriva :
- Tutoriel RPM Mandriva

0
chouli_om Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis entrain de telecharger mandriva ( machine virtuel ) !! DOnc si je suis bien tous les renseignements qu'il y a d'écris je me retrouverai avec un package RPM de chaque application ????

Par contre il faut que je crée un script SQL pour ma base de donnée et que je l'inclue avec mes fichiers sources ?

Merci encore pour tes infos
0