Probleme Western Digital WD 2500

Maxx -  
 nonofly -
Bonjour,

j'ai mon beau frere qui est l'heureux propriaitaire d'un Disque dur externe Western Digital 250G.

Ce soir jai voulu formater mon PC qui est sous vista dc j'ai pris quelques musique et photo de mon ordinateur et les ai mit sur son disque dur externe et j'ai donc fait une restauration systeme de mon pc une fois fini jai voulu aller chercher les pilotes necessaire pour internet etc sur le PC portable de mon beau frere (qui est sous XP) mais il ne le reconnaissait plus.

Une fois mon PC demarrer j'ai voulu voir si il marcher comme avant la restauration mais surprise il ne marche plus non plus.. Mon beau frere a des dossiers important sur ce disque dur j'espere que vous pourrez m'aider.

(j'ai deja essayer de chercher des pilotes pour ce disque dur de nombreux sujet parle de ce genre de probleme mais aucun que j'ai consulté ma permit d'arranger les choses.)

Merci d'avance

Maxx

6 réponses

nonofly

même problème avec un wd2500 deux PC avec XPSP2 l'un reconnait et pas l'autre (chercher l'erreur!!)
merci de vos réponses
3
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

si j'ai bien compris ton problème c'est que le disque dur externe n'est plus reconnu sur les 2 ordinateurs lorsque tu les branche en USB ??

si c'est bien le cas quand tu branche le disque dur , est-ce que l'ordinateur reconnait au mons un nouveau périphérique ou alors rien ne se passe tu le branches et rien ne s'affiche ???

aprés il faut savoir que les disques dur externe n'aiment vraiment pas être déconnectés de l'usb lorque qu'ils sont encore allumés

si ton ordinateur est sous Vista et celui de ton frère sous Xp , sacje qu'il n'y a pas besoin de pilote ce n'est pas nécessaire et ce n'est pas un pilote qui résoudrait le problème :(

s tu eux être plus précis de ce qui se passe quand tu branche le DD , cela pourrait nous aider
0
Maxx

Merci de t'etre interresser a mon probleme.

si quand je le branche l'ordinateur les reconnait il y a le bruit quand tu le branche et il est dans mes periphérique mais il n'est pas dans le poste de travail et pour tout avouer je vais me faire ouvrir la tete si il marche plus loool.

Enfin si tu peux m'aider sa serai avec plaisir..

Merci
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

si tu arrives à trouver le disque dur externe dans le gestionnaire de périphérique de windows XP fait clique droit dessus et désinstalle le disque dur ,

une fois désinstallé , tu éteins le disque dur et tu redémarres l'ordinateur

lorsque l'ordinateur est rallumé , tu rallumes le disque dur externe et vu qu'il n'est plus installé windows va tenter de réinstaller le périphérique automatiquement ,

si tout se passe bien il va avoir écrit en bas dans la barre de tache , " un nouveau périphérique est maintenant installé et prêt a l'emploi" si c'est bienlel cas et qu'il n'y a pas eu de message d'erreur tu devrais pouvoir le voir dans le poste de travail ,

sinon si tu as un message d'erreur dit nous lequels

au cas ou , pour le gestionnaire de périphérique , tu fais Démarrer >> Panneau de Configuration >> Basculer affichage classique a gauche si c'est pas le cas >> Système >> Onglet : Matériel >> gestionnaire de périphérique >>
Disque dur >> clique droit désinstaller

PS: les disque dur sont parfois capricieux donc n'hésite pas a débrancher rebrancher pour retester plusieur fois par contre attention comme je t'ai dit surtout ne débranche pas l'USB si le disque dur est encore sosu tension ( ça ne l'endommage pas mais ça pose sosu des problèmes de reconnaissance aprés)
0
suprem.a

Bonjour, moi j'ai un souci, mon disque dur externe est reconnu et s'installe tout seul sur l'ordi de ma mère, et sur le mien, il me demande si j'ai un CD d'installation ou si je préfère l'installer automatiquement. N'ayant pas de CD je suis obligé de sélectionner automatiquement et mon ordi me dit que le matériel n'a pas pu etre installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécéssaire...

C'est vraiment galère, j'ne pète un cable, surtout que Western Digital ne prennent pas en cmpte ce genre d'erreur sur leur site pour le WD2500 du coup pas de pilote à chopper sur leur site... Vive WD les amis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rukun

ça marche sur USB 2 pas en USB 1cherchez l'erreur !!
0
nonofly

Je suis sur USB2 (j'ai rajouté une carte PCI) toujours rien sniff.
0